LegaBasket – Milan officialise Aaron White !

0

Ettore Messina fait de l’intérieur sa première recrue de l’été.

L’Olimpia Milan et Aaron White (26 ans, 2m06) ont trouvé un accord pour un contrat de deux saisons. L’intérieur américain passe donc de la Lituanie, où il évoluait sous les couleurs du Zalgiris Kaunas, au rouge et blanc de l’Olimpia Milan.

Depuis deux saisons, il était un des socles du système de Sarunas Jasikevicius. Cette année, il apportait 8.2 points (57.2% à 2 points), 4.2 rebonds et 10 d’évaluation de moyenne en Euroleague.

Formé à l’Université d’Iowa de 2011 à 2015, il est sélectionné en 49ème position de la Draft par Washington. Après la Summer League il s’engage pour Bonn en Allemagne où il ne reste qu’une saison.

Il y découvre l’Eurocup et poursuivra sa carrière en Russie, avec le Zénith Saint-Pétersbourg avant de rejoindre le Zalgiris Kaunas.

Lire aussi | Derrick Williams fonce vers le Fenerbahçe !

Intérieur athlétique, il pourrait former un secteur intérieur puissant à Milan avec Arturas Gudaitis ou Kaleb Tarczewski. White a déjà la tête tournée vers la prochaine saison.

« Ma famille et moi-même sommes extrêmement heureux à l’idée de rejoindre l’Olimpia Milan et de travailler avec Ettore Messina ainsi que mes nouveaux coéquipiers pour tenter d’évoluer au plus haut niveau en Europe. J’ai hâte d’arriver à Milan pour commencer à travailler ».

Le général manager du club, Christos Stavropoulos s’est aussi exprimé sur cette signature :

« Nous sommes heureux d’accueillir Aaron dans la famille de l’Olimpia Milan. C’est un joueur de haut niveau, avec un bon état d’esprit et une bonne énergie. Il va être un vrai atout pour l’équipe. »

Aaron White est désormais un joueur de l’Olimpia Milan. Le club ouvre son mercato. De nombreuses rumeurs entourent l’équipe dirigée par Ettore Messina qui va devoir se renforcer.

Encore 2 minutes ? | Ognjen Kuzmic dans le comas après un accident de voiture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.