BSL – Derrick Williams va signer au Fenerbahçe !

Un contrat d'un an attend l'américain

Le géant turc réalise encore un énorme coup sur le marché des transferts en recrutant le bondissant poste 4 américain.

Publicité

Le sorcier Zeljko Obradovic ne compte pas se laisser faire durant l’intersaison. Au diable les blessures de la saison dernière. Pas de soucis avec les départs de l’été (Melli vers les Pelicans, Guduric vers les Grizzlies). Au Fenerbahçe on recrute de manière XXL pour récupérer la couronne européenne la saison prochaine.

Publicité

Nando De Colo, Léo Westermann ont déjà rejoint Istanbul et c’est maintenant au tour de Derrick Williams (28 ans, 2m03). Courtisé par l’Anadolu Efes Istanbul ou l’Olimpia Milan, c’est finalement le Fenerbahçe qui a le dernier mot puisque l’ancien de Sacramento et Cleveland aurait trouvé un accord d’une saison avec le club.

Publicité

Lire aussi | Milos Teodosic rejoint Bologne pour trois ans !

Les rumeurs parlaient de Quincy Acy, ce serait donc Williams. Rookie cette saison en Europe avec le Bayern Munich, il a brillé grâce à son explosivité et sa mobilité au poste 4. En 29 matchs dont seulement deux dans le cinq majeur, il tournait à 13.4 points (54.2% à 2 points), 4.2 rebonds pour 14.2 d’évaluation de moyenne.

Publicité

Publicité

Derrick Williams renforce le Fenerbahçe pour la saison prochaine. Il n’a pas trouvé de contrats vers la NBA et prend donc le chemin d’un club plus que jamais favori au titre pour la saison prochaine. L’association Williams-Vesely est déjà à surveiller.

Encore 2 minutes ? | Les groupes de l’Eurocup sont connus !

Publicité

Dernières actualités