Très critiqué suite à son passage chez les Rockets, Chris Paul vient d’essuyer les critiques de Kendrick Perkins. Pour ce dernier, le meneur a un gros problème en dehors des parquets.

Quelques petites saisons du côté des Rockets avec James Harden, et voilà que Chris Paul est déjà poussé vers la sortie par ce même Barbu. Le meneur peine à convaincre et à 34 ans avec son énorme contrat, il ressemble plus à un boulet à traîner au sein de la ligue.

Sortir sa pire saison juste après avoir signé un contrat majeur, il faut dire que ce n’est pas très bien vu.

Mais rien n’est encore terminé et CP3 peut toujours montrer qu’il en a dans le réservoir. Seulement à son âge, il ne faut pas trop traîner. Mais le fera-t-il du côté du Thunder ? La question reste entière pour le moment. Sam Presti chercherait à l’échanger quand il se murmure que le joueur pourrait finalement débuter la saison avec la tunique d’OKC sur le dos.

Pour l’heure, il faut encore patienter afin d’en savoir plus sur son avenir.


Lire aussi | Anthony Davis a appris son trade… comme tout le monde !

Quoi qu’il en soit et tant qu’il n’aura pas montré quelque chose sur un parquet, Paul va s’attirer des critiques. Les dernières en date émanent de Kendrick Perkins qui juge que le meneur souffre d’un gros problème. Mais celui-ci ne se situe pas sur le parquet :

Son plus gros problème est son ego. Une chose importante que j’ai apprise en jouant avec d’autres superstars, c’est qu’on doit les pouvoir tenir responsable de quelque chose. Les superstars mènent également par l’exemple.

Mais j’ai vu CP, je l’ai regardé jouer, et je l’ai vu plus souvent se plaindre d’autres joueurs que de les encourager.

CP3 ne s’est jamais entendu avec Harden en dehors des parquets et il est souvent critiqué pour son leadership. Un problème d’ego ? A vous de juger, mais il est clair que le meneur a peut-être des progrès à faire en dehors des terrains afin de devenir un meilleur leader.

Ce serait parfait à Oklahoma City afin de diriger une équipe qui file vers l’autoroute de la reconstruction. Mais personne ne sait s’il sera encore là dans quelques mois pour aider la franchise.

Entre son contrat, son niveau et son attitude en dehors des parquets, dur d’imaginer Chris Paul être courtisé par un prétendant au titre.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs