Eurobasket 2021 (M) – L’Allemagne organisateur majeur du tournoi !

L’Allemagne organisera l’Eurobasket masculin 2021 avec l’Italie, la Géorgie et la République Tchèque.

Publicité

Lundi 15 juillet, la FIBA a dévoilé les pays hôtes pour l’Eurobasket 2021. Ce sont les candidatures de l’Allemagne, l’Italie, la Géorgie et la République Tchèque qui ont été retenues. La Hongrie, la Slovénie et l’Estonie étaient aussi en course.

Publicité

L’Eurobasket 2021 se tiendra du 17 au 29 août. Prague (République Tchèque), Tbilissi (Géorgie), Milan (Italie) et Cologne (Allemagne) sont les quatre villes qui accueilleront les phases groupes. Les phases finales se dérouleront quant à elles à Berlin.

Publicité

Lire aussi | L’effectif de Barcelone pour 2019-2020

La dernière fois que l’Allemagne a accueilli la finale de l’Eurobasket, c’était en 1993. La Mannschaft emmenée par Dirk Nowitzki l’avaient emporté face à la Russie. Depuis, le basket allemand attend un nouveau sacre européen. 2021 pourrait être la bonne année.

En 2015, alors que la France était l’organisateur majeur de l’Eurobasket, une phase de poule s’était tenue en Allemagne.

Publicité

En désignant quatre pays hôtes, la FIBA Europe poursuit sa tradition mise en place en 2015. Une façon pour quatre nations de voir leur équipe évoluer à domicile au moins durant la phase de poule.

La Slovénie de Luka Doncic et Goran Dragic est la tenante du titre. Elle s’était imposée il y a deux ans en finale face à la Serbie.

Publicité

La France et l’Espagne organiseront la même année l’Eurobasket féminin.

Encore 2 minutes ? | La France organisateur de l’Eurobasket féminin 2021

Publicité

Dernières actualités