Liga Endesa – Barcelone annonce son effectif. Seraphin coupé !

14 joueurs pour la saison prochaine

Le club catalan aura un groupe de 14 éléments. L’intérieur français n’en fera malheureusement pas partie.

Publicité

Le FC Barcelone affiche complet. C’est ce que le club a confirmé ce matin sur son site. L’effectif catalan sera composé de 14 joueurs avec dans le détail, huit joueurs encore sous contrat, deux prolongations (Heurtel et Claver) et les quatre recrues de l’été (Mirotic, Abrines, Higgins et Davies).

Publicité

Un effectif élargi comme le rythme d’une saison en Euroleague l’exige et une profondeur assez impressionnante. Svetislav Pesic a de quoi nourrir quelques ambitions l’année prochaine et ainsi faire mieux que la cinquième place en coupe d’Europe cette saison et une élimination en Playoffs contre l’Anadolu Efes Istanbul au bout du match 5.

Publicité

Lire aussi | Wade Baldwin est un joueur de l’Olympiacos !

Par cette annonce, Barcelone a aussi scellé le sort de plusieurs joueurs, notamment celui du français Kevin Séraphin. Lui, mais aussi Chris Singleton et Jaka Blazic vont devoir trouver une nouvelle équipe. L’ancien choletais a disputé 27 rencontres pour 8.3 points, 3.6 rebonds et 7.7 d’évaluation de moyenne lors de la campagne 2018-2019.

Publicité




Découvrez l’effectif 2019-2020 :

Meneur : Thomas Heurtel / Kevin Pangos
Arrière : Cory Higgins / Kyle Kuric / Pau Ribas
Ailier : Alex Abrines / Adam Hanga / Rolands Smits
Ailier-Fort : Nikola Mirotic / Victor Claver / Pierre Oriola
Pivot : Brandon Davies / Ante Tomic / Artem Pustovyi

Publicité

Barcelone en a déjà terminé avec son recrutement. L’effectif est prêt et le club peut se mettre au travail. Clairement, les catalans s’affichent comme candidats au Final Four la saison prochaine en Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Jimmer Fredette arrive en Europe !

Feed NBA 24/24