Eurobasket 2021 (F) – La France retenue pour organiser le tournoi avec l’Espagne !

0

La France et l’Espagne co-organiseront l’Eurobasket féminin 2021.

La FIBA a retenu la candidature de la France et l’Espagne pour l’organisation de l’Eurobasket féminin 2021. L’annonce a été faite ce lundi. La Suède et l’Ukraine étaient également dans les clous pour accueillir le tournoi.

Les phases de groupe et les quarts de finale se disputeront sur deux sites distincts : le Palais des Sports de Gerland à Lyon (6 500 places) et le Pavello Font de San Lluis à Valence (7700 places). L’AccorHotels Arena de Paris (15 000 places) accueillera les matches de classement, les demis-finale et la finale.

Lire aussi | L’Espagne remporte l’Eurobasket 2019, la France en argent

La France à pris l’habitude, ces dernières années, d’organiser des événements basket majeurs. On pense à l’Eurobasket féminin en 2013, l’EuroBasket masculin en 2015 et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin en 2016. L’Espagne a quant à elle accueilli la dernière Coupe du Monde masculine.

La France et l’Espagne sont deux nations de basket féminin très fortes. Sur la dernière décennie, elles collectionnent les médailles et remportent des titres. Encore, le 7 juillet dernier elles s’opposaient en finale de l’Eurobasket. Le titre souriait aux espagnoles.

Le public français n’aura pas à se déplacer bien loin pour soutenir l’équipe de France féminine lors du prochain Eurobasket.

Encore 2 minutes ? | Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde masculine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.