Publicité

GBL – Jimmer Fredette arrive en Europe et signe au Panathinaïkos !

La gâchette tente sa chance en Europe

L’ancienne gâchette de BYU en NCAA s’engage avec le club grec après un nouvel essai non concluant en NBA.

Publicité

C’est une petite surprise dans ce mercato d’été. Le Panathinaïkos, champion de Grèce et sixième de la dernière Euroleague a trouvé un accord avec l’arrière vétéran Jimmer Fredette (30 ans, 1m88). Le joueur s’engage pour les deux prochaines saisons et va découvrir l’Europe.

Véritable arme à 3 points depuis l’Université, il n’a jamais réussi à s’imposer complétement en NBA, comptant tout de même 241 matchs en carrière partagés entre cinq franchises depuis 2011. Pas de quoi laisser une vraie trace dans la ligue où son côté unidimensionnel lui pose problème.

Publicité

Depuis 2016, il s’est exilé en Chine où il a réussi quelques cartons, notamment une pointe à 75 points en novembre dernier. Cette saison, il tournait d’ailleurs à 35.5 points (42% de loin), 5.6 rebonds, 5.4 passes, 2.5 interceptions et 30.9 d’évaluation en CBA.

En fin de saison, il a fait son come-back en NBA sous les couleurs des Phoenix Suns. Il a disputé six matchs avec la franchise de l’Arizona pour 3.7 points, 1.2 rebond, 1.3 passe en un peu plus de dix minutes de moyenne sur les parquets.

Publicité

Lire aussi | Aaron White rejoint Milan !

De nouveau sans club, le natif de Glens Falls a donc décidé de rejoindre l’Europe. Une première pour lui qui découvrira l’Euroleague et les chaudes soirées de Grèce. La Green Team s’offre un potentiel backcourt intéressant avec le meneur star de l’équipe, Nick Calathes et les deux nouvelles recrues, Fredette et Rice.

Publicité




Publicité

Jimmer Fredette peut-il réussir en Europe ? La réponse dans quelques semaines. Souvent raillé pour son manque de physique et son incapacité à sortir du costume de shooteur unidimensionnel, il va devoir prouver sur le vieux continent.

Encore 2 minutes ? | Ognjen Kuzmic victime d’un accident de voiture !

Feed NBA 24/24