Pro B – Amara Sy rejoint Paris Basketball !

0

Amara Sy revient dans sa ville natale.

Après quatre saisons sur le Rocher, Amara Sy (37 ans, 2m02) a décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat. Il rejoint le projet du Paris Basketball qui évolue à l’heure actuelle en Pro B. L’ailier français a signé pour plusieurs saisons (les détails du contrat n’ont pas été révélés). Un retour aux sources pour le natif de la capitale.

L’Amiral est une figure emblématique du Championnat de France (18 saisons de Jeep Élite à son actif). Son palmarès est long comme le bras : deux titres de Champion de France (2002 et 2009 avec l’ASVEL), deux Coupes de France (2001 avec l’ASVEL et 2004 avec Le Mans) et trois Leaders Cup (2016, 2017 et 2018 avec Monaco).

Lire aussi | Ryan Pearson signe à Boulazac

Le Paris Basketball a été créé il y a tout juste un an suite au rachat des droits sportifs de Hyères-Toulon par l’investisseur américain David Khan. La saison écoulée, le club de la capitale a terminé 11ème de la Pro B (16v- 18d).

Il est l’un des favoris pour décrocher la montée en Jeep Élite à l’issue de la saison 2019-2020 et envisage de s’insérer dans la hiérarchie du basket européen à moyen terme.

« Je suis parisien, et l’un des rares regrets dans ma carrière était de n’avoir jamais joué pour un club parisien », confie Amara Sy. « Surtout, Paris c’est un potentiel énorme, toutes les grandes villes du monde ont un grand club, il n’y a qu’à Paris que ce n’est pas le cas. »

Le Paris Basketball prend une toute autre mesure avec l’arrivée d’Amara Sy dans ses rangs.

Encore 2 minutes ? | Antoine Diot rejoint à l’ASVEL pour 3 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.