Le français de 25 ans remplace Jérémy Nzeulie après son opération.

Touché au genou en fin de saison, Jérémy Nzeulie s’est fait opéré et ne sera donc pas disponible pour les premiers mois de compétition. Pour le remplacer, Strasbourg s’est mis en quête d’un pigiste médical et fait appel à Boris Dallo (25 ans, 1m96)


Depuis sa sortie de l’Insep en 2012, Dallo a porté les couleurs de Poitiers, du Partizan Belgrade, d’Antibes. Il a aussi tenté sa chance aux USA, évoluant en G-League avec l’équipe affiliée des Nets de Brooklyn. Il rejoindra ensuite la Grèce (Panionios et Aris Salonique) avant de terminer la dernière saison à Nancy.

Lire aussi | Accord verbal entre Dragan Bender et le CSKA Moscou !

En Pro B, il dispute cinq matchs dont trois lors des Playoffs d’accession où il se distingue avec 10.3 points, 4.3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 12.3 d’évaluation. Strasbourg va profiter d’un joueur polyvalent et athlétique, défenseur dans l’âme.

« Boris va assurer la pige médicale de Jérémy Nzeulie. C’est un joueur qui a l’avantage de pouvoir évoluer sur tous les postes extérieurs. Après deux saisons en Grèce, la dernière à l’Aris Salonique, il aura l’opportunité de valider les progrès qu’il a pu faire lors de ses expériences à l’étranger. C’est un joueur physique, fort en pénétration, qui peut défendre et qui sera utile du fait de sa polyvalence. Il se trouve qu’il y a 7 ans à la sortie du centre fédéral, nous avions souhaité engager Boris mais il avait préféré rejoindre Poitiers »


Dallo renforce les lignes arrières de Strasbourg pendant l’absence d’Nzeulie. On souhaite un bon rétablissement au joueur de la SIG et on espère que Boris Dallo lancera pleinement sa carrière après 7 clubs depuis 2012.

Lire aussi | Amara Sy signe à Paris !