L’ancien numéro 4 de la draft NBA 2016 devrait revenir en Europe. Le champion d’Europe russe s’est positionné pour l’intérieur croate.

C’est un très beau coup que va réaliser le CSKA Moscou. Champion d’Europe en titre et orphelin de plusieurs joueurs majeurs (De Colo, Rodriguez, Higgins), le club moscovite doit se reconstruire. Face à des concurrents européens très incisifs sur le marché (Barcelone, Real, Fenerbahçe…), Dimitris Itoudis et son staff doivent agir.

Selon Eurohoops, un accord verbal aurait été trouvé avec l’intérieur croate Dragan Bender (21 ans, 2m16) pour un contrat de plusieurs années. Le quatrième choix de la draft 2016 attend encore une ouverture en NBA mais il devrait bien rejoindre l’Europe.


Le jeune joueur formé à Split s’était révélé au grand public sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv en 2015-2016. Drafté par les Suns, il a disputé 171 matchs NBA pour 5.3 points, 3.8 rebonds, 1.2 passes de moyenne en 20 minutes sur les parquets.

La franchise de l’Arizona n’avait pas levé l’option sur la quatrième année de contrat de Bender. Dans l’instabilité la plus totale depuis son arrivé (3 coachs en 3 ans) et malgré des contacts outre-Atlantique (Cavs ? Raptors ?), il devrait privilégier une arrivée chez le champion russe.

Lire aussi | Ben Bentil fonce au Panathinaïkos !

La raquette du CSKA prend forme. Johannes Voigtmann est arrivé du Baskonia Vitoria, le général Kyle Hines est toujours là tout comme Bolomboy ou Vorontsevich, alors qu’Othello Hunter vient de signer au Maccabi. Bender apportera ses 216 cm et peut aussi s’écarter du cercle afin d’étirer les défenses (32% pour sa carrière NBA).


Bonne pioche en perspective pour le CSKA Moscou qui récupère un jeune joueur en manque de confiance. La NBA ne semble pas taillée pour Bender qui a du mal à confirmer sa quatrième place à la Draft.

Encore 2 minutes ? | Devin Booker rejoint le Khimki Moscou !