L’ancien MVP de la Pro A s’est engagé avec le Khimki Moscou.

Mardi soir, le Khimki Moscou a officialisé la venue de Devin Booker (28 ans, 2m05) qui a passé les trois dernières saisons au Bayern Munich. Le pivot US a signé pour une unique saison. C’est la troisième recrue du club russe après Sergey Karasev et Dairis Bertans.


Devin Booker a découvert le plus haut niveau européen la saison écoulée avec le club allemand. En Euroleague, il a tourné à 8.9 points et 3.4 rebonds en 21 minutes (16 matches seulement à cause d’une blessure à la cheville gauche). Pas mal pour un « rookie ».

Lire aussi | Othello Hunter du CSKA Moscou au Maccabi

En Bundesliga, l’ancien pensionnaire de Clemson a apporté 10.2 points et 4.3 rebonds. Il a bien aidé le Bayern à décrocher le titre de Champion d’Allemagne pour la deuxième année consécutive.


C’est en France que Devin Booker a débuté sa carrière professionnelle en 2013. Il a joué au SLUC Nancy puis à Bourg en Bresse. Il a été honoré du titre de MVP de Pro A en 2015-2016 quand il évoluait avec l’Élan Chalon.

Le Khimki Moscou sort d’un exercice 2018-2019 décevant (9v-21d). Avec l’arrivée de Devin Booker, il peut espérer bien mieux qu’une 13ème place en Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Jimmer Fredette au Panathinaikos