NBA – Les Lakers et les Raptors en veulent à Kawhi Leonard

Kawhi Leonard célèbre son titre de champion

La décision de Kawhi Leonard est rendue publique depuis plusieurs jours et certaines franchises ont toujours du mal à s’en remettre. Que ce soit les Lakers ou les Raptors, les deux équipes ont très mal vécu les pourparlers.

Publicité

Après presque une semaine entière de réflexion et de négociations avec les franchises, Kawhi Leonard a rendu son verdict : il jouera pour les Clippers à la rentrée pour trois saisons, avec la possibilité de revenir sur le marché dans deux.

L’ailier voulait rentrer en Californie mais ne voulait pas former une super team, la capacité des Clipps à attirer Paul George l’a convaincu de rejoindre la franchise de Steve Ballmer.

Publicité

Mais les négociations semblent avoir laissé des traces chez les deux franchises qui étaient aussi dans le coup : les Lakers et les Raptors. Ne pas signer Leonard est une chose, mais la tournure des pourparlers en est une autre.

C’est Brian Windhorst qui fait le point sur ce cas et il affirme que les deux équipes en veulent tout simplement au joueur, et à son clan.

Publicité




Lire aussi | Une première liste de free agents pour 2020

J’ai entendu des plaintes quelques jours après la signature. J’ai entendu des plaintes de la part des Lakers du fait qu’ils pensent s’être fait avoir. J’ai entendu des plaintes de la part des Raptors car Kawhi leur aurait demandé la lune ou encore les étoiles, pour finalement les larguer devant l’autel.

Dennis Robertson, ou l’oncle de Kawhi pour les intimes, serait derrière ces demandes et ces dernières n’auraient clairement pas plu aux franchises.

Publicité

Robertson revient encore dans les discussions alors que l’oncle avait déjà fait parler de lui avec sa gestion du cas Spurs. Pour beaucoup, son influence serait néfaste pour Kawhi et manifestement, les Lakers et les Raptors ne devraient pas désapprouver cette idée.

The Klaw savait très bien qu’il ne signerait pas aux Lakers ou aux Raptors, mais il aurait maintenu l’espoir tout en négociant en secret avec Paul George pour le rejoindre aux Clippers. Il aurait d’ailleurs modifié un rendez-vous avec les Angelinos pour faciliter une discussion avec PG.

Publicité

Alors les Raptors et les Lakers l’ont-ils simplement mauvaise ? Ou bien Kawhi a-t-il abusé niveau demande ? On devrait encore en apprendre plus dans les semaines à venir.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus