Le gros de la free agency est tombé et les derniers vétérans commencent à trouver leur équipe. C’est le cas de Kyle Korver qui a décidé de jouer le sentimental avec une réunion avec son ancien coach.

Les Bucks veulent jouer le titre l’an prochain, plutôt normal lorsque l’on possède Giannis Antetokounmpo dans son effectif. Mais malgré quelques gros joueurs, il reste encore les contours de l’effectif à définir.

Les dirigeants ont rapidement ciblé un shooteur pour venir étoffer leur roster en vue du prochain exercice, et ils viennent justement de le trouver.

Pas de suspense, puisque c’est Kyle Korver qui vient renforcer les rangs de la franchise du Wisconsin. Un nouveau vétéran/shooteur en sortie de banc et qui va faire beaucoup de bien aux hommes de Mike Budenholzer.

Korver a hésité entre Milwaukee et Philadelphie, qui était aussi sur le coup. Mais la présence de Bud’, son ancien coach aux Hawks, a forcément fait pencher la balance pour les Bucks.

Lire aussi | Deux joueurs en moins pour Team USA

C’est une excellente nouvelle pour Milwaukee qui rajoute de l’expérience et du shooting à son effectif. C’est une moins bonne nouvelle pour les adversaires de la conférence Est.

Mais cette signature va avoir un impact sur un autre free agent sur le marché : JR Smith. L’arrière avait rencontré les Bucks il y a quelques jours, mais il ne devrait finalement pas s’engager avec cette news.

Si on joue au jeu des chemins croisés, on peut penser que Swish va discuter avec les 76ers prochainement. La franchise de Pennsylvanie est toujours à la recherche de renforts en sortie de banc et Smith reste un nom très haut dans la liste des agents libres.

Mais Philly ne sera pas la seule équipe à vouloir un tel renfort. Patience donc dans les prochains jours pour voir comment se dégoupille cette histoire.

Kyle Korver a trouvé son nouveau foyer. Le duo avec Mike Budenholzer peut se reformer pour le plus grand bonheur des Bucks.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs