Jeep Elite – Monaco mise sur J.J O’Brien !

0

Coéquipier d’Anthony Clemmons à Astana, l’ailier californien rejoint lui aussi le Rocher.

Sasa Obradovic a des idées derrière la tête. Après les noms connus comme Kim Tillie ou Dylan Ennis, le coach de l’AS Monaco avait fait signer Anthony Clemmons en provenance d’Astana.

C’est l’un de ses coéquipiers la saison dernière que rejoint maintenant la Roca Team. L’ailier J.J O’Brien (27 ans, 2m01) s’est engagé avec le club de la principauté pour la prochaine saison et passe donc une nouvelle étape dans sa carrière.

Non drafté à sa sortie de l’université (San Diego State), il dispute quand même les Summer League avec le Jazz de Utah. Passé par la G-League il trouve un contrat de 10 jours avec la franchise mormone et disputera deux matchs NBA.

En 2017-2018, il brille sous les couleurs de l’équipe affiliée des Clippers avec une moyenne de 15.9 points, 4.8 rebonds, 3.2 passes, 1.3 interception en 39 matchs. Les propositions pour la NBA n’arrivent pas et il s’engage donc la saison dernière avec Astana au Kazakhstan.

Lire aussi | Wesley Johnson prend la direction du Panathinaïkos !

En VTB League il était le meilleur joueur de son équipe avec 15.2 points (56.7% à 2 points, 40% à 3 points), 5.2 rebonds, 3.8 passes, 1 interception en 30 minutes de moyenne. Une performance qui n’échappe pas à Obradovic, fin connaisseur de ce championnat.

Le coach s’est d’ailleurs exprimé sur sa nouvelle recrue :

« .J. O’Brien est un jeune joueur complet avec un fort potentiel, qui va pouvoir continuer sa progression avec nous. Grâce à une bonne lecture du jeu, il est capable de scorer ou de créer pour ses équipiers. C’est un faux-lent doté de bons appuis, qui sait parfaitement utiliser l’espace avec son corps. A Astana, il évoluait avec Anhony Clemmons, ils s’entendent très bien tous les deux, sur le parquet ils ont pu développer une belle complicité. Cela peut faciliter son intégration et c’est intéressant pour notre collectif »

Monaco engage un joueur tourné vers l’offensif. Sasa Obradovic va nous faire découvrir J.J O’Brien en Jeep Élite mais aussi en Eurocup.

Encore 2 minutes ? | Kyle Weems signe avec la Virtus Bologne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.