GBL – Direction le Panathinaïkos pour Wesley Johnson !

0

Le vétéran rejoint l’Europe après une carrière compliquée en NBA.

Nouveau joli coup de la part du Panathinaïkos sur le marché des transferts. Le club d’Athènes a déjà tenté le pari Jimmer Fredette et se renforce maintenant avec un autre ancien joueur NBA.

Dans la grande ligue depuis neuf saisons, Wesley Johnson (32 ans, 2m01) vient de s’engager pour une saison avec le Panathinaïkos. Alors que sa carrière outre-Atlantique tournait clairement au ralenti, il préfère un nouveau challenge en Europe.

Plus proche de sa fin de carrière que du début, le poste 2-3 formé à Syracuse a encore quelques qualités à apporter. Du haut de 618 matchs NBA, Johnson est un bon joueur en pénétration, capable de dunker dans le trafic et présent au rebond.

En carrière, il tourne à 7 points, 3.2 rebonds, 1.1 passe de moyenne. Sa meilleure saison, il l’a dispute en 2014-2015 sous les couleurs des Clippers avec des stats à 9.9 points, 4.2 rebonds, 1.6 passe en 29 minutes sur le parquet.

Lire aussi | Moustapha Fall retourne en Turquie !

Drafté par Minnesota en 2010, Welsey Johnson a aussi joué pour Phoenix, les deux équipes de Los Angeles (Lakers et Clippers) et cette saison avec les Pelicans puis Washington, après un échange contre Markieff Morris

Le Panathinaïkos renforce clairement sa ligne arrière et la complète avec un profil différent d’un Rion Brown ou d’un Jimmer Fredette. L’effectif prend encore une nouvelle dimension. Dirigée par un Nick Calathes, l’équipe championne de Grèce doit cependant encore renforcer sa raquette.

Le Panathinaïkos fait signer un profil athlétique pour son effectif 2019-2020. En perte de vitesse en NBA, Wesley Johnson va découvrir l’Europe.

Encore 2 minutes ? | Kyle Weems (ex Nanterre) sera le coéquipier de Teodosic à Bologne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.