Publicité

NBA – Les 4 seuls amis de Dwight Howard dans la ligue

Dwight Howard amis nba

Courant juillet 2019, Dwight Howard s’exprimait dans une interview télévisée pour Fair Game. Il se livrait notamment sur le plan personnel, dévoilant ainsi ses 4 seuls vrais amis dans la ligue.

Publicité

Il est vrai qu’au fil des années, il n’a pas toujours été facile de cerner le personnage Dwight Howard. Un coup diva, un coup incompris, le joueur a bien souvent divisé les masses.

De part ses choix et son comportement, il est loin d’être irréprochable. Ses relations avec les stars de ses différentes équipes, comme Kobe Bryant ou James Harden, ont souvent mal tourné. Ses caprices aussi, Dwight Howard rechignant à jouer le pick and roll de Mike D’Antoni, par exemple.

Publicité

Dans une interview menée par Kristine Leahy pour Fair Game, le joueur s’est confié sur sa vie personnelle, et notamment le fait qu’il n’a que très peu d’amis dans la ligue. Alors qu’il a joué dans pas moins de six équipes NBA, Dwight a noué de vraies relations amicales qu’avec 4 joueurs :

J’ai eu quelques amis. Sam Dekker, Isaiah Canaan, Rob Covington et Jodie Meeks. Ces gars étaient vraiment cools, mais Jodie Meeks est l’un de mes amis les plus proches. 

Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. Je suis allé dans une très petite école. Il n’y avait que 16 personnes dans ma classe, alors je n’ai jamais eu beaucoup d’amis et j’ai toujours été un peu bizarre. 

Publicité

Lire aussi | Kevin Durant révèle son meilleur ami dans la ligue

Un témoignage touchant de la part du pivot, qui se livrait réellement dans cette interview. En plus d’évoquer sa « solitude », Dwight Howard reprenait notamment les question sur sa sexualité. Il remerciait aussi Kobe Bryant de lui avoir dit qu’il était soft, tout en avouant qu’il lui avait fallu un certain temps pour accepter et comprendre les propos du Mamba.

Howard est un personnage que nous n’arriverons probablement jamais à comprendre. Néanmoins, ce témoignage nous en apprend un peu plus sur lui et peut expliquer certains comportements du pivot.

Publicité

Sur le plan sportif, le joueur est dans une phase de relance avec les Lakers 2019-2020 : tout semble se passer à merveille avec la nouvelle équipe de LeBron James, qui domine la ligue après une vingtaine de matchs joués. Et il semblerait même que le grand Dwight affiche quelques nouveaux amis dans sa liste.

Publicité

Quoi qu’il en soit, on souhaite que les choses s’améliorent durablement pour Dwight Howard. Sans oublier que ses 4 grands amis seront toujours là pour veiller sur lui.

Buzz Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA