NBA – Comment Dwyane Wade a convaincu Jimmy Butler

Jimmy Butler se marre avec son pote Dwyane Wade
DR

Jimmy Butler est resté attentif aux possibilités qui s’offraient à lui pendant cette free agency. Il a finalement rejoint le Heat, et Dwyane Wade n’y est pas pour rien.

Publicité

Le Heat était à la recherche d’une vraie superstar, ils l’ont trouvé en réussissant à signer Jimmy Butler pour 4 ans et 142 millions de dollars.

D’abord courtisé par Philly pour le garder puis par les Rockets, le Heat a ensuite dépêché les personnages les plus emblématiques de la franchise pour convaincre « Jimmy Buckets ».

Publicité

Le président Pat Riley, l’ancienne icône Alonzo Mourning et le coach Erik Spoelstra étaient de la partie. Et cela aurait largement suffi puisque selon Anthony Chiang du Miami Herald, Butler aurait annulé tous ses autres rendez-vous avec les autres équipes.

Comment ? On a oublié une autre icône du Heat ? Effectivement, sauf que Dwyane Wade n’était pas présent à ce moment-là. Mais qu’importe, Butler et lui ont déjà eu l’occasion d’en discuter par le passé.

Publicité




Lire aussi | Le nouveau numéro de Jimmy Butler révélé de manière géniale

Il a toujours dit à quel point Miami était sympa.

Je parle de l’organisation et des gens qui la composent et de la façon dont ils s’y prennent pour tout…

Il disait toujours : « Ce serait un endroit pour toi. Le type de mec que tu es, ta mentalité, la culture du Heat, ça colle. »

Publicité

Les deux joueurs ont eu l’occasion de partager une saison ensemble, sous le maillot des Bulls en 2016-2017. Butler a toujours été reconnu comme un travailleur acharné, qui aime se déchaîner tant à l’entraînement qu’en match.

C’est une des raisons qui l’ont poussé à engager le bras de fer avec les Timberwolves, car il n’aimait pas la mentalité qui régnait dans la franchise. Comme l’a dit Wade, la culture du Heat correspond bien plus à celle de « Jimmy Buckets ».

Publicité

Butler a maintenant pour mission de prendre la succession de Wade et de ramener Miami parmi les meilleures franchises de l’Est. Nul doute qu’il s’y emploiera à fond.

Dwyane Wade Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus