Bien avant leurs trades, Russell Westbrook et Paul George étaient manifestement mécontents de la situation du Thunder.

En l’espace à peine de quelques jours, le Thunder a pris un virage à 180 degrés et sans même prévenir. Paul George est parti direction les Clippers quand Russell Westbrook l’a imité quelques jours plus tard afin de rejoindre James Harden du côté des Rockets. Les deux joueurs les plus importants de la franchise, parti, comme ça.

Lors de la demande de trade de PG13, Sam Presti était surpris. Rien n’avait laissé présager une telle issue. Enfin, pas tout à fait.

Car si Presti n’avait rien vu venir, alors le GM du Thunder était un homme bien naif. Comme le révèle The Athletic, George, ainsi que Westbrook, ont exprimé leur mécontentement à la franchise quelques jours auparavant. Les deux joueurs étaient logiquement déçus de la tournure des événements et l’on entend par là l’élimination au premier tour des playoffs.

Les deux voulaient du changement, et dès la saison prochaine.

Lire aussi | Michael Jordan en tête, la ligue veut du changement

On ne sait pas trop ce que ce qu’ils ont entendu par là cependant. Un changement de coach ? De meilleurs joueurs ? Quoi qu’il soit, Presti pensait avoir réussi à éteindre le feu quelques jours plus tard, même temporairement. Mais dès le 30 juin, il a vite compris qu’il s’était trompé et a dû gérer les envies de départ de ses joueurs.

Aujourd’hui, OKC souhaite rebondir et axer son futur sur un trio composé de Chris Paul, Danilo Gallinari et Steven Adams.

La reconstruction n’est donc pas pour tout de suite dans l’Oklahoma et les dirigeants croient encore aux playoffs. Sur leur chemin, ils croiseront forcément leurs anciens joueurs et cela promet d’être spécial. Si les accueils seront extrêmement chaleureux pour Westbrook, on ne dira pas la même chose avec Paul George.

La page est désormais tournée, aussi douloureuse qu’elle soit. Le Thunder n’aura même pas pu réagir au final.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs