NBA – Nouveaux détails sur les frustrations de Kyrie Irving à Boston

kyrie irving triste grimace celtics boston

Depuis que Kyrie Irving a quitté les Celtics, des détails sur son passage mitigé à Boston sortent au fur et à mesure que le temps passe. Nouvel épisode aujourd’hui, avec des précisions sur les raisons de la frustration du meneur All-Star.

Publicité

On évoquait un peu plus tôt dans la journée la belle histoire entre Russell Westbrook et sa franchise du Thunder. Mais cela n’étonnera personne, c’est un tout autre registre entre Kyrie Irving et les Celtics.

En effet, c’est peu dire que les fans et la franchise l’ont mauvaise contre le meneur : les Celtics ont sacrifié (entre autres) le chouchou du public Isaiah Thomas pour faire venir Irving en 2017. Mais deux ans plus tard, les résultat sont loins d’être ceux attendus.

Publicité

Jackie MacMullan d’ESPN nous apprend que les mauvaises relations entre Kyrie Irving et la franchise, Danny Ainge en tête, datent de l’hiver dernier mais pour une raison encore inconnue :

Je ne sais pas pourquoi. Mais j’ai appris en décembre qu’il était frustré par Danny Ainge.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne connais toujours pas la réponse. Kyrie ne me l’a jamais dit.

Publicité




Lire aussi | Les Rockets veulent faire du recyclage

Kyrie Irving aurait ensuite développé une certaine méfiance à l’égard de tous les membres de la franchise, finissant par se mettre à dos tout le vestiaire :

Tout a démarré là, puis il a commencé à remettre en question les décisions de l’entraîneur — encore une fois, avec une attitude passive-agressive.

Je ne pense pas qu’il détestait Brad Stevens, je pense simplement qu’il a perdu confiance en lui. Je pense qu’il a perdu confiance en tout le monde là-bas.

Publicité

Le départ de Kyrie est un soulagement pour les deux parties, la situation devenait invivable à Boston. De son côté, le meneur va tenter une nouvelle aventure aux Nets avec Kevin Durant, en espérant que cela se passe mieux que dans le Massachusetts. Cela ne devrait cependant pas être trop compliqué.

La franchise de Boston à quant à elle décidé de confier les commandes de l’équipe à un autre meneur scoreur de la conférence Est, l’ancien Hornets Kemba Walker. Le caractère du joueur, qui s’entend déjà bien avec les jeunes Celtics, devrait permettre au vestiaire de retrouver une ambiance saine.

Publicité

Nouveau départ pour une nouvelle vie. Une séparation inéluctable qui devrait profiter aux Celtics et à Kyrie Irving. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

Boston Celtics Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus