NBA – Kyrie Irving actif dès son arrivée aux Nets

Kyrie Irving sous le maillot des Nets

Après deux saisons du côté des Celtics, Kyrie Irving a choisi de rentrer à la maison dans le New Jersey. Visiblement heureux, il n’a pas mis longtemps à se mettre au travail.

Publicité

A partir de l’an prochain, Kyrie Irving évoluera du côté de Brooklyn et pour son plus grand bonheur. Le meneur avait envie de rentrer à la maison et son penchant pour les Nets s’est manifesté il y a déjà plusieurs mois.

Inutile donc de dire qu’Uncle Drew est un homme aujourd’hui heureux, d’autant qu’il a convaincu Kevin Durant de le suivre avec lui. Mais ce n’est pas le seul joueur qu’il a ramené.

Publicité

Comme beaucoup d’autres gros joueurs de la ligue, Kyrie a passé quelques coups de fil durant l’été. Un peu à la manière d’un Blake Griffin, mais l’intérieur des Pistons lui a connu un cuisant échec. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le cas de l’ancien Cavalier.

Dès le premier jour de la free agency, Irving s’est mis au boulot pour recruter. C’est Garrett Temple qui explique tout ça.

Publicité




Lire aussi | LeBron James euphorique après le dunk de son fils

J’ai parlé à Kyrie dès le 2 juillet et il m’a dit qu’il avait fait une liste de free agents avec lesquels il voulait jouer. Je ne sais pas qui il y avait dessus, mais il m’a dit que j’étais dedans.

Il m’a dit qu’il savait tout ce que je pouvais apporter et qu’il a adoré m’affronter. C’était évidemment moi qui devais le défendre quand je jouais contre lui, donc il sait le compétiteur que je suis et ce que je peux faire. Nous avons eu une bonne conversation et on a conclu un accord.

Publicité

Notamment du côté des Clippers l’an dernier, Temple a terminé à presque 8 points de moyenne et 2.9 rebonds. Un joueur précieux en sortie de banc mais aussi un vétéran très apprécié au sein de la ligue. L’ancien joueur passé par les Kings par exemple va faire beaucoup de bien à Brooklyn en sortie de banc. Kyrie Irving a eu le nez creux en le recrutant et le staff pourra lui dire merci de l’avoir convaincu.

Publicité

Une très bonne idée de la part de Kyrie. Reste maintenant à savoir si tout cela va fonctionner sur un parquet, surtout sans KD les premiers mois.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus