NBA – Enes Kanter voit grand pour Tatum et Brown cette saison

Jayson Tatum Enes Kanter Jaylen Brown

Alors qu’il a rejoint les Celtics cet été, Enes Kanter est conscient du potentiel de la franchise. Le joueur est d’ailleurs très optimiste concernant Jayson Tatum et Jaylen Brown pour la saison prochaine.

Publicité

Enes Kanter a décidément la langue bien pendue cet été : le joueur se montre, comme à son habitude, très disponible et ne refuse aucune question.

Quand il n’est pas occupé à troller Kyrie Irving, le pivot turc n’hésite pas à s’exprimer sur la future saison des Celtics et les ambitions de la franchise, qu’il voit bien capable de remporter le titre.

Publicité

Mais aujourd’hui, c’est sur les deux jeunes pousses Jaylen Brown et Jayson que Kanter a souhaité disserter. Il les voit passer un gros cap cette saison :

Je pense qu’ils ont tous les deux le potentiel d’être All-Stars cette année. Ils ont tous les outils, ce sont des gars qui travaillent dur, qui sont prêts à apprendre, qui ont un caractère extraordinaire sur et en-dehors du terrain et qui sont incroyablement talentueux. 

Je pense que pour Jaylen et Jayson, l’objectif est, bien sûr, d’être All-Stars. Avec leur éthique de travail et leur leadership, je pense vraiment qu’ils peuvent pousser notre équipe au niveau supérieur et nous emmener vraiment, vraiment loin en playoffs. 

J’ai déjà rencontré Jaylen, c’est un gars extraordinaire. Je suis vraiment impatient de jouer avec ces gars.

Publicité




Lire aussi | LeBron prêt à activer le « King mode » cette saison ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Kanter ne manque pas d’ambition pour ses jeunes coéquipiers. Cette saison, les deux joueurs ont souffert du retour de Kyrie Irving, acceptant difficilement de reculer à nouveau dans la hiérarchie après de formidables playoffs en 2018.

Désormais libérés de l’ombre du meneur, parti à Brooklyn, Brown et Tatum auront cette fois tout le loisir de se montrer et d’être, pourquoi pas, invités au match des étoiles.

Publicité

La saison dernière, l’ancien Dukie Jayson Tatum s’est montré particulièrement frustré, enchaînant les mauvais choix et forçant les tirs. Il termine tout de même l’exercice avec des statistiques honnête : 15.7 points (45% au tir dont 37 derrière l’arc), 6 rebonds et 2.1 passes par match en 79 rencontres disputées.

De son côté, Jaylen Brown a vu ses chiffres baisser légèrement avec 13 points (14.5 la saison précédente) 4.2 rebonds et 1.4 passes par match, le tout à 46% au tir.

Publicité

Si l’objectif annoncé par Enes Kanter est ambitieux, le potentiel des deux jeunes joueurs ne fait aucun doute. Si la saison prochaine semble peut-être un peu tôt pour voir les deux coéquipiers sélectionnés au All-Star Game, cela ne serait pas utopique dans quelques années.

Boston Celtics Enes Kanter Jaylen Brown Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus