NBA – L’improbable phobie d’Anthony Davis

Anthony Davis meilleur joueur NBA

Il a beau être un monstre physique et un des joueurs les plus intimidants de la ligue, Anthony Davis est comme nous tous : il a ses petites phobies. Dont une en particulier.

Publicité

Publicité

Voilà maintenant plus d’une année qu’Anthony Davis a débarqué à Los Angeles, prêt à se battre pour un seul objectif : le titre NBA. Avec LeBron James et une armée de role players à ses côtés, The Brow a de quoi faire peur à toute la ligue.

En attendant, c’est bien Anthony Davis qui a peur. De passage dans une émission télévisée il y a quelques temps, l’intérieur des Lakers admettait être « achluophobe ».

Publicité

L’achluophobie, cela ne vous dit rien ? Dans ce cas, on laisse Anthony Davis lui-même vous faire cerner le problème :

Que ce soit la télé, la lumière de la salle de bain ou n’importe quoi, il me faut de la la lumière. J’aimerais ne pas avoir peur du noir. J’ai regardé trop de films un peu fous quand j’étais petit, et ça m’a détraqué pour la vie.

Lire aussi | « agalmatorémaphobe » : la surprenante phobie de Damian Lillard depuis 2011

Anthony Davis a donc peur d’être dans le noir, aussi étrange que cela puisse paraître. Que The Brow se rassure, il a la chance de jouer dans une époque où le trash-talking est moins présent que par le passé.

Publicité

On imagine par exemple qu’un Gary Payton, dont vous pouvez retrouver les incroyables histoires de trash-talking ici, aurait profité de cette « faiblesse » de son adversaire pour lui faire perdre la tête à longueur de match.

Quoiqu’il en soit, ça tombe presque bien puisque Davis n’est pas venue à LA pour être dans l’ombre mais bien dans la lumière. L’ancien de New Orleans a d’ailleurs profité de son passage dans l’émission pour réitérer sa volonté de titre dès cette année, avant une free agency 2020 dont il sera la tête d’affiche et qui promet déjà.

Publicité

Anthony Davis nous a en tout cas tous rappelé que même les stars ont leur tracas. C’est toujours bon à savoir.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA