VTB League – Mam Jaiteh met le cap sur la Russie!

0

Le pivot français va découvrir la VTB League avec Saratov.

Mouhammadou Jaiteh (24 ans, 2m08) rejoint l’Avtodor Saratov, douzième de la VTB League la saison passée. Il s’est engagé pour une unique saison avec le club russe. Il découvrira ainsi un nouveau championnat.

« Chaque saison, nous envoyons un à deux joueurs vers l’Euroleague. Mam Jaiteh est prêt pour cela », sent le président Vladimir Rodionov. « J’espère que la saison prochaine, nous l’aiderons à atteindre le haut niveau européen et qu’il nous aidera lui dans nos objectifs. »

Lire aussi | Sergio Rodriguez est le nouveau meneur de Milan !

Ne faisant plus parti des plans du CSP Limoges, Mam Jaiteh avait été poussé vers la sortie en novembre dernier. En 6 matches de Jeep Elite, il compilait 6.5 points, 4.5 rebonds et 1.2 contre en 18 minutes.

Le natif de la Seine Saint-Denis avait alors décidé de quitter le Championnat de France. Il s’était engagé avec le FIAT Turin pour le reste de la saison 2018-2019. En Serie A, il s’est montré performant (10.9 points, 7.0 rebonds et 1.1 passes décisive par match). Mais il n’a pas pu empêcher la relégation du club en seconde division.

Après Andrew Albicy au Zenith Saint-Petersbourg, c’est un autre français qui s’engage avec un club russe.

Encore 2 minutes ? | Stefan Markovic à la Virtus Bologne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.