LegaBasket – Sergio Rodriguez est le nouveau meneur de l’Olimpia Milan !

0

Ettore Messina met la main sur l’international espagnol, champion avec le CSKA Moscou la saison dernière.

C’est le premier très gros coup du nouveau coach de l’Olimpia Milan. Sergio Rodriguez (33 ans, 1m91) rejoint officiellement le club italien pour les trois prochaines saisons. Champion avec le CSKA Moscou, le MVP de la saison 2013-2014 devrait être le meneur titulaire de l’équipe lombarde.

Il formera un duo avec Shelvin Mack, tout juste arrivé de la NBA. Rodriguez évoluait depuis deux saisons avec le CSKA, club qu’il avait rejoint à son retour de la grande ligue et une expérience non concluante avec les Sixers.

Le meneur expérimenté, deux fois vainqueur de l’Euroleague, sort d’une saison à 10.2 points (45.8% à 2 points, 39.2% à 3 points), 1.5 rebond, 4.5 passes et 9.1 d’évaluation de moyenne en 35 matchs.

Parmi les joueurs clés lors de la victoire en demi-finale du Final Four, il avait rendu une copie à 23 points, 4 passes, 17 d’évaluation en seulement 20 minutes, épaulant un Nando De Colo de gala (23 points, 4 rebonds, 2 passes).

Lire aussi | La Virtus Bologne fonce sur Stefan Markovic !

Courtisé par de nombreux clubs, que ce soit en Euroleague ou en Eurocup, « Chacho » Rodriguez a finalement accepté le projet d’Ettore Messina en Italie. Le coach a pesé dans le choix du meneur. En effet, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au Real Madrid :

« Je suis extrêmement excité et motivé par ce nouveau chapitre dans ma carrière. Venir à Milan signifie beaucoup pour moi et ma famille. Nous sommes très heureux. Avoir la possibilité de représenter un club aussi grand que Milan et de jouer dans un pays différent était très important pour prendre ma décision. Ettore Messina était également un facteur important. Je le respecte beaucoup. Travailler avec lui à nouveau sera incroyable. »

Milan se dote d’un excellent meneur pour la saison prochaine. Sergio Rodriguez se lance un nouveau défi aux cotés d’un coach qu’il connait bien.

Encore 2 minutes ? | Jarrod Jones (ex Monaco) file en Turquie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.