NBA – Les Bucks persuadés d’avoir signé le « meilleur tireur de la ligue »

0

Signé au minimum vétéran, Kyle Korver va apporter toute son expérience et son talent au tir à Milwaukee. Et visiblement, du côté des Bucks, on se frotte les mains d’avoir le sniper de 38 ans dans les rangs.

Depuis l’arrivée de Mike Budenholzer aux commandes à l’été 2018, le jeu des Bucks a connu de grands changements. 27ème équipe au niveau des paniers à trois-points rentrés (8.8 par match) lors de la saison 2017-2018, la formation a fait un énorme bond en finissant à la 2ème place de ce classement cette année, avec 13.5 tirs primés par rencontre.

Un changement de dynamique symbolisé, entre autres éléments, par un Brook Lopez qui n’a pas hésité à artiller derrière l’arc cette saison.

Et l’arrivée de Kyle Korver cet été ne devrait pas calmer la frénésie pour le tir à trois-points dans le Wisconsin. Même avec l’âge (38 ans), le joueur reste toujours un sniper d’exception, qui aura le feu vert pour dégainer à tout va cette saison. D’après les propos d’un exécutif des Bucks, la franchise se félicite de l’arrivée du vétéran, comme le rapport Keith Smith du Real GM :

Je vous avais dit que nous allions continuer à travailler. Et nous n’avons pas terminé non plus.

Probablement plus de gros mouvements, mais ajouter Korver sera énorme pour nous. Il est encore le meilleur shooteur de la ligue. Même à son âge. Et il connaît nos entraîneurs. Cela fonctionnera très bien. 

Lire aussi | L’ancienne passion étonnante de Giannis Antetokounmpo

Alors qu’elle a perdu son meilleur shooteur, l’arrière Malcom Brogdon (42% derrière l’arc la saison dernière), la franchise peut se targuer d’avoir signé l’un des meilleurs tireurs de l’histoire de la grande ligue.

Entre Philadelphie, Utah, Chicago, Atlanta ou Cleveland, Kyle Korver a marqué toutes les franchises sur son chemin, régalant les fans de son shoot précieux. Avec pas moins de 2.351 tirs à trois-points inscrits en carrière, il est d’ailleurs 4ème joueur le plus prolifique de l’histoire dans cet exercice.

S’il va renforcer encore un peu plus le spacing des Bucks, laissant plus d’espace au MVP Giannis Antetokounmpo, Kyle Korver est surtout un joueur de système. Beaucoup sont capables de shooter à trois-points lorsque la balle ressort sur eux dans le corner, mais peu sont capable de bien tirer en sortie d’écran. Kyle Korver a cette capacité rare, il apportera donc encore un peu plus de diversité au jeu des Bucks.

Il est peut-être aussi celui qui fera de Giannis une machine de guerre totalement inarrêtable, le Grec bossant déjà avec l’ancien All-Star pour perfectionner son tir.

Alors que le joueur était désiré par de nombreuses équipes dans la ligue, ce sont bien les Bucks qui ont raflé la mise. La franchise est d’ailleurs plus que satisfaite de cette signature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.