NBA – La question que se posent les équipes à propos de Carmelo Anthony

5 équipes qui devraient donner une chance à Carmelo Anthony

Toujours sans aucune équipe à l’heure actuelle, Carmelo Anthony espère encore trouver chaussure à son pied. Si son coach personnel est plutôt confiant, les franchises se montrent très prudentes.

Publicité

La descente aux enfers continue pour Carmelo Anthony après un mauvais passage au Thunder puis aux Rockets. L’ancien Knick galère toujours à trouver une équipe fin juillet. Sauf miracle, cette situation pourrait bien durer pendant encore quelque temps, surtout si aucune franchise ne semble faire le premier pas.

Pour l’heure Melo s’entraîne, mais les prétendants eux traînent des pieds.

Publicité

Il faut dire que les derniers propos de son coach personnel n’ont pas vraiment eu l’effet escompté. Pour rappel, voici ce qu’il a déclaré il y a quelques jours :

Il est bien meilleur que 60, 70% des joueurs au sein de la NBA et facilement. C’est juste que les équipes ont peur du « je veux être starter ». Ce n’est pas le cas. Carmelo veut juste une saison d’adieu, un peu comme Dwyane Wade. Il veut des échanges de maillot. Il a eu une belle carrière, c’est un Hall of Famer, donc espérons que ça va arriver.

Une sortie à la Wade ? Le joueur semble en avoir envie. Problème, c’est moins le cas pour les franchises.

Publicité




Lire aussi | Comment LeBron James a offert son numéro à Anthony Davis

The Athletic est allé discuter avec des franchises concernant la situation de Carmelo Anthony. Ce dernier se retrouve d’ailleurs dans un cas similaire à son ancien coéquipier, Jeremy Lin, qui ne trouve aucune équipe. Mais pour Melo, c’est peut-être plus inquiétant. Car pour l’heure, les équipes ne veulent pas le recruter pour lui offrir une saison d’adieux : il faudra montrer qu’il est toujours au niveau comme l’explique un coach.

Est-ce qu’il peut encore jouer ? C’est ce que les équipes veulent savoir. Ce ne peut pas être une tournée d’adieu.

Publicité

La tournée d’adieux ne passe pas vraiment auprès des équipes qui veulent avoir la certitude que Melo est capable de performer sur un parquet, et qu’il n’est pas venu en touriste. Toujours difficile de se faire un avis à partir de vidéos d’entraînements et l’ancien des Nuggets va devoir espérer être un invité pour un test. Une participation à un training camp par exemple ? Ce serait un bon début pour rassurer quelques franchises.

Publicité

Espérons juste que Carmelo Anthony ne soit pas forcé de prendre sa retraite, faute de trouver une écurie.

Carmelo Anthony NBA 24/24

Les dernières actus