BBL – Mathias Lessort va retrouver l’Euroleague avec le Bayern Munich !

0

Le Champion d’Allemagne engage le français Mathias Lessort.

Ce jeudi, le Bayern Munich a annoncé la signature de Mathias Lessort (23 ans, 2m06). Le pivot français va donc effectuer son retour en Euroleague la saison prochaine. Il disputait cette compétition avec l’Etoile Rouge Belgrade en 2017-2018 (8.5 points et 5.7 rebonds en 21 minutes). Au sein du club allemand, il côtoiera l’ex-NBAer Greg Monroe.

Cette saison Mathias Lessort évoluait à Malaga. En Eurocup, il a tourné à 11 points, 5.4 rebonds et 1.1 passe en 22 minutes. Le club espagnol a chuté en quart face à l’Alba Berlin. Le natif de Fort-de-France a aussi apporté 8.6 points, 5.4 rebonds et 1.1 passe en Liga ACB. Malaga s’est qualifié pour les playoffs.

Lire aussi | Le Maccabi Tel Aviv signe Quincy Acy !

Avant de s’envoler vers de grands clubs européens, Mathias Lessort a passé trois saisons dans le Championnat de France : deux à Chalon et une Nanterre où il a remporté la Coupe de France et la FIBA Europe Cup (2017). Son palmarès devrait s’agrandir dans les années à venir.

« Je ne connais pas encore Munich, mais je suis impatient de débuter », a déclaré le big man. « Le FC Bayern Munich est la meilleure option pour moi pour retourner en Euroleague. […] Je pense pouvoir apporter aider l’équipe sur beaucoup de points, notamment en défense. Et bien sûr je veux gagner quelque chose, c’est but. »

Mathias Lessort est actuellement en préparation avec l’Equipe de France à Pau pour la Coupe du Monde en Chine (31 août au 15 septembre).

Encore 2 minutes ? | Mam Jaiteh s’en va en Russie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.