Jeep Elite – L’ASVEL engage Matthew Strazel, 16 ans !

0

Fraîchement détenteur du baccalauréat, Matthew Strazel a signé un contrat aspirant avec le LDLC ASVEL.

Le jeune meneur Matthew Strazel (1m80) va poursuivre sa progression au sein du LDLC ASVEL. Il a signé son premier contrat avec le club rhodanien. Lui qui soufflera ses 17 bougies le 5 août, évoluera donc au contact des pros la saison prochaine.

Pour sa première saison dans le Championnat Espoirs, Matthew Strazel a fait étalage de son talent : 14.5 points, 3.8 rebonds et 4.7 passes décisives en 33 minutes. Il a tout l’avenir devant lui.

Lire aussi | L’ASVEL recrute Jordan Taylor et Ismaël Backo

Cet été le jeune tricolore a été invité au BasketBall Without Borders de Riga (Lettonie) organisé conjointement par la NBA et la FIBA. Il a eu l’occasion de côtoyer des stars NBA telles que Kristaps Porzingis, Jonathan Isaac ou Davis Bertans et de grands coachs comme Rick Carlise (Dallas Mavericks). Il a terminé deuxième pour le titre de MVP derrière Juhann Begarin, un autre français.

L’année prochaine, Matthew Strazel aura peut-être l’occasion de passer quelques minutes sur les parquets de Jeep Elite voire d’Euroleague. Il doit avoir en tête le parcours de Théo Maledon qui a explosé aux yeux du grand public dès sa deuxième année à Villeurbanne.

Souvenez vous de son nom : Matthew Strazel.

Encore 2 minutes ? | Tonye Jekiri et Rihards Lomazs à l’ASVEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.