ABA League – Le club d’Igokea s’offre Rashad Vaughn !

Belle pioche pour l'équipe de Bosnie

Le club de Bosnie réalise une belle pioche avec le 17ème choix de la draft 2015. Bloqué en NBA, il souhaite se relancer en Europe.

Publicité

Le KK Igokea Aleksandrovac. Ce nom ne vous est peut-être pas familier. Ce club de Bosnie, situé dans la ville de Laktasi une petite ville de 5900 habitants, est pensionnaire de l’ABA League.

Publicité

Nous vous en avions parlé la saison dernière grâce aux performances de son ancien ailier-fort, Tomislav Zubcic. Huitième du dernier championnat avec 8 victoires pour 14 défaites, le club n’est qu’une modeste équipe européenne.

Publicité

Lire aussi | Le Khimki Moscou veut Jonas Jerebko !

Pourtant, le KK Igokea vient de mettre la main sur un joueur passé par la NBA. Rashad Vaughn (22 ans, 1m98), drafté au premier tour de la classe 2015 par les Bucks de Milwaukee, s’est engagé pour la prochaine saison. S’il n’a jamais réussi à s’intégrer pleinement dans la grande ligue, il totalise néanmoins 139 rencontres NBA pour 3 points et 1.1 rebond de moyenne.

Baladé entre le Milwaukee puis Brooklyn et Orlando, il passe le plus clair de son temps en G-League. Cette année, il a joué 51 rencontres dans l’antichambre de la NBA pour une production à 15.5 points (42.5% à 2 points, 39.1% à 3 points), 4.1 rebonds, 2.5 passes de moyenne

Publicité

Publicité

Le KK Igokea obtient la signature d’un jeune joueur revanchard. Plutôt complet lorsqu’il est en confiance, bon shooteur à 3 points, il pourrait se faire un nom en Europe.

Encore 2 minutes ? | Tom Digbeu s’envole pour la Lituanie !

Les dernières actualités