Publicité

VTB League – Le Khimki Moscou sur le point de signer Jonas Jerebko !

Le suédois est proche d'un accord avec le club russe

Le poste 4 suédois est proche d’un accord avec le club russe.

Publicité

La vague des arrivées en provenance de la NBA semble vouloir continuer du côté de l’Europe. Selon le journaliste lituanien Donatas Urbonas, Jonas Jerebko (32 ans, 2m08) serait sur le point de rejoindre le Khimki Moscou.

L’ailier-fort originaire de Kinna en Suède pourrait donc faire son retour en Europe, lui qui a rejoint les États-Unis en 2009, drafté en 39ème position par les Detroit Pistons.

Publicité

Dans une carrière longue de 635 matchs NBA pour une moyenne à 6.2 points et 4 rebonds, Jerebko est un joueur principalement utilisé en sortie de banc, apportant sa taille et sa capacité à étirer les défenses.

En effet, que ce soit avec les Pistons mais aussi les Celtics, les Jazz ou les Warriors, Jonas Jerebko tourne à 36.3% de moyenne à 3 points en carrière. Dans l’Utah, il dépassait même les 40% avec 41.4.

Publicité

Lire aussi | Tom Digbeu file au Zalgiris Kaunas !

Cette saison, il portait le maillot des Warriors. Les californiens ont échoué dans leur conquête du titre suprême face aux Raptors et le suédois a disputé 73 matchs pour 6.3 points, 3.9 rebonds, 1.9 passe avec 16 minutes de moyenne sur les parquets.

Le Khimki Moscou est très actif sur le marché des transferts avec déjà neuf recrues dont les anciens NBAers Timofey Mozgov, Jeremy Evans mais encore Dairis Bertans de retour des Pelicans ainsi que des joueurs expérimentés en Europe comme Devin Booker, Sergei Karasev, Stefan Jovic ou Janis Timma qui reste au club après un prêt concluant.

Publicité




Publicité

Le Khimki Moscou fait très fort sur le marché des transferts. Une nouvelle recrue en provenance de la NBA est sur le point de s’engager avec l’autre géant Russe.

Encore 2 minutes ? | Le Bayern Munich signe le français Mathias Lessort !

En direct : toute l'actu NBA