NBA – Klay Thompson réagit à l’arrivée de D’Angelo Russell

klay thompson réagit à l'arrivée de d'angelo russell
DR

Blessé pour une bonne partie de la saison à venir, Klay Thompson pense néanmoins qu’il ne faut pas sous-estimer les Warriors pour le futur. Encore moins avec l’arrivée de D’Angelo Russell, qu’il voit prendre du galon aux côtés de Stephen Curry.

Publicité

Les gros mouvements de la free agency passés, les Warriors ont réussi à compenser les départs de Kevin Durant et DeMarcus Cousins. D’Angelo Russell a débarqué en provenance de Brooklyn et Willie Cauley-Stein a choisi de ne pas resigner à Sacramento.

Moins de talent intrinsèque certes mais des joueurs qui sortent d’une belle saison et surtout prêts à performer immédiatement, au contraire de KD qui sera absent pour un long moment. Cousins a lui préféré poursuivre sa quête d’une bague avec les Lakers.

Publicité

Rapidement, les Warriors ont perdu leur statut d’équipe à battre, voyant les autres franchises se renforcer dangereusement à l’image des Lakers, Clippers, Rockets ou encore Nets. Toutes ces équipes se sont formées des duos de superstars et peuvent désormais prétendre au titre dès la saison à venir.

Une hype telle autour de ces équipes que les Warriors ont presque été mis de côté alors qu’ils possèdent tout de même un effectif encore intéressant. Klay Thompson s’est d’ailleurs empressé de le rappeler, en n’oubliant pas de prévoir un bel avenir à leur nouvelle recrue phare, D’Angelo Russell.

Publicité




Lire aussi |Pourquoi Steph Curry a déjà hâte d’être à la saison prochaine

Je pense que c’est prématuré de dire qu’il n’y a plus de dynastie. Nous avons toujours Stephen Curry, deux fois MVP, et Draymond Green, une fois défenseur de l’année. Et en ajoutant D’Angelo Russell, qui a été une arrivée incroyable pour nous. Ce gamin va devenir une superstar dans cette ligue. »

Il est vrai que Steve Kerr pourra garder un cinq majeur de qualité en alignant Curry, Russell, McKinnie (probablement), Green et Cauley-Stein. Mais c’est surtout le banc qui a perdu en qualité. Plus d’Andre Iguodala ni de Quinn Cook, Kevon Looney devrait être l’un des seuls rescapés de la saison passée, avec un rôle accru.

Publicité

En attendant le retour de Klay à la compétition, D-Lo devra donc devenir une alternative au scoring afin d’aider au mieux Steph Curry. L’ancien joueur des Nets sort de sa meilleure saison en carrière, couronnée par une première participation au All-Star Game et leader incontesté d’une équipe pas forcément attendue en Playoffs au début de la saison dernière.

Tournant à 21.1 points de moyenne avec 3.9 rebonds et 7 passes à 43.4% au tir, Russell devra au moins faire aussi bien s’il souhaite voir les Warriors tout en haut d’un conférence Ouest qui s’annonce plus rude que jamais. Il a au moins déjà glané le respect de Klay Thompson.

Publicité

En patientant son retour sur les parquets, Thompson endosse le rôle de leader moral auprès de ses potes. Et il a plutôt bien démarré avec cette belle déclaration envers D-Lo.

D'Angelo Russell Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus