La NCAA est généralement une étape importante pour un jeune joueur visant une grande carrière en NBA. Mais de plus en plus de prospects semblent emprunter des voies différentes. C’est le cas de MarJon Beauchamp, très observé en vue de la Draft 2021.


Le championnat universitaire américain voit un autre prospect lui échapper. Il y a quelques semaines, nous apprenions que le cadet de la famille Ball, LaMelo, allait se former du côté de l’Australie plutôt que d’opter pour un parcours universitaire classique, tout en visant le top de la prochaine Draft.

Un autre top joueur va aussi snober la NCAA et ses universités. MarJon Beauchamp, un prospect 5 étoiles, a décidé de terminer sa dernière année au lycée de Dream City Christian en Arizona, puis de suivre un programme spécial.

Beauchamp est un ailier mesuré à 6’6 (environ 1m98) originaire de l’Etat de Washington. Les bruits qui circulent disent qu’il sera l’un des joueurs les plus suivis en vue de la Draft 2021. Il aurait déjà reçu plus d’une douzaine d’offres de la part de grandes universités : UCLA, Arizona, Oregon State, Alabama, Washington, Arizona State, Florida State…

Il les a cependant toutes rejetées après les avoir bien considérées, préférant se consacrer à la formation avec Chameleon BX. Basé à San Francisco, ce programme spécial s’étale sur 12 mois et permet à un joueur de se préparer pour intégrer la NBA. Cela comprend une préparation physique mais aussi financière. Son père et lui sont d’accord pour dire que c’est la meilleure option :

Lire aussi | Encore la poisse pour Goga Bitadze !

Je suis vraiment touché par l’intérêt et les offres que j’ai reçus de la part de certaines grandes écoles. Bien que cela ait été difficile de les refuser, je crois que le programme Chameleon BX offre le genre d’attention personnalisée dont j’ai besoin pour bien préparer mon corps et mon jeu à poursuivre mon rêve d’une carrière en NBA.

Les scouts observent attentivement Beauchamp et pensent qu’il n’a pas fini de grandir. Il possède de nombreuses qualités qui font de lui aussi bien un distributeur qu’un « slasher », un joueur rapide et athlétique capable d’attaquer le panier. Son shoot est à ne pas négliger non plus. Voici quelques highlights pour vous faire une idée.


Un choix hors des sentiers battus est toujours risqué, mais MarJon Beauchamp semble sûr de lui. Rendez-vous en NBA ?

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs