NBA – Jamal Crawford fait le point sur son avenir

0

Au cours d’un podcast, Jamal Crawford a évoqué de son avenir dans la ligue. Le free agent de 39 ans est toujours sans franchise mais garde espoir d’en trouver une pour la saison prochaine.

Si les principaux free agents ont trouvé un point de chute aux Etats-Unis ou ailleurs, ce n’est pas nécessairement le cas de tous. On pense bien évidemment à Carmelo Anthony ou encore Jeremy Lin, complètement désemparé face à sa situation actuelle.

Le vétéran Jamal Crawford, 40 ans en mars prochain, est également dans cette situation. Il a évoqué sa situation contractuelle dans le podcast de Jeremy Mills, et notamment s’il s’attend à trouver un point de chute :

Je ne pense pas que cela se produira de sitôt, mais je pense que cela se produira. Ce n’est qu’une question de temps.

L’année dernière m’a préparé pour cette année.

L’ancien joueur des Suns sait en effet comment gérer ce cas de figure. La saison passée, il a signé à Phoenix la veille du début de la saison régulière.

Face à sa situation et avec une place disponible dans l’effectif, les fans des Lakers aimeraient bien voir Crawford dans leur équipe. Ceux-ci lui ont notamment envoyé des messages sur Twitter pour le pousser à signer à Los Angeles.

Lire aussi | Kyle Lowry révèle son premier sms à Kawhi Leonard après sa signature aux Clippers

Sauf que bien évidemment, c’est Rob Pelinka, le GM, qui décide. Et pour le moment, ce dernier ne semble pas très emballé à l’idée de signer le tout proche quarantenaire.

Pourtant, même si ses plus belles années sont derrière lui, le joueur âgé de 39 ans sort d’une saison très honorable dans l’Arizona, compilant 7.9 points à 39.7% au tir (dont 33.2% à trois-points), 1.3 rebond et 3.6 passes en 64 rencontres.

Lors du dernier match à Dallas, avec 51 unités inscrites, l’arrière est ainsi devenu le plus vieux joueur de l’histoire à dépasser les 50 points, preuve qu’il peut encore être utile à quelques franchises en sortie de banc.

S’il venait à trouver une équipe, J-crossover disputerait une vingtième saison en NBA. Il deviendrait ainsi le huitième joueur de l’histoire à le faire, rejoignant notamment Vince Carter qui vient de prolonger pour une 22ème saison, Dirk Nowitzki ou encore Kobe Bryant.

On espère que Jamal Crawford trouvera une franchise rapidement. Voir jouer le meilleur sixième de l’année à trois reprises est toujours un plaisir pour les yeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.