NBA – Kevin Durant en dit plus sur son choix pour la free agency

Kevin Durant n'avait même pas prévenu les Nets
(DR)

Objet d’innombrables spéculations durant la saison dernière, Kevin Durant a finalement choisi Brooklyn. Et apparemment, c’était clair.

Publicité

Il y a 5 semaines, Kevin Durant ouvrait l’un des étés les plus fous de l’histoire en NBA en annonçant qu’il rejoignait Brooklyn. Et à en croire le joueur, qui n’en serait pas à son premier maniement de la langue de bois, la décision s’est faite au matin du jour fatidique :

[J’ai pris ma décision] le 30 juin. Ce matin-là. Je n’ai jamais voulu manquer de respect au jeu en mettant de l’importance sur mon avenir. Ça a toujours été au jour le jour, se concentrer sur le plus important chaque jour. Et durant la saison, le basket est la priorité numéro 1.

Publicité

Si on vous laisse libre de croire ou non que KD a fait son choix quelques heures avant l’ouverture de la free agency, la suite de son entretien à Yahoo Sports est également intéressante. Bien sûr, Durant en profite pour glisser un gros tacle aux Raptors, mais il évoque aussi encore son fameux été.

De passage dans la somptueuse demeure californienne de Kevin Durant durant l’interview, Allonzo Trier des Knicks se souvient :

C’était ouf. Tout le monde disait [que KD allait venir aux Knicks].

Publicité




Lire aussi | Mauvaise nouvelle pour Paul George ?

Dans la ligue, beaucoup étaient en effet convaincus que Durant rejoindrait Manhattan, Stephen A. Smith se hasardant même à affirmer sur ESPN il y a quelques mois que l’arrivée du duo KD/Kyrie chez les Knicks était fait à 95%.

Cependant, la décision semble avoir été bien plus claire dans la tête de Durant lui-même, qui explique :

Si je quittais les Warriors, ça allait toujours forcément être pour les Nets. Ils ont les bons joueurs et un front office créatif. J’aime tout simplement ce qu’ils construisent.

Publicité

Encore un coup de poignard dans le dos des fans des Knicks, qui sont de toute manière habitués aux désillusions en tous genres depuis de nombreuses années.

A en croire KD, les orange et bleu n’ont jamais été une option crédible pour les prochaines années, Brooklyn – et Brooklyn uniquement – étant considérée par Durantula en cas de départ.

Publicité

Désormais joueur des Nets et heureux de l’être, le double MVP des Finales va devoir prendre son mal en patience. En espérant rapidement revoir le génie à l’oeuvre.

Brooklyn Nets Contrats Free agents, free agency Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus