NBA – Kevin Durant tacle les Raptors

kevin durant golden state warriors
(DR)

Sorti des dernières Finales sur une terrible blessure après une tentative de retour tuée dans l’œuf, Kevin Durant n’a pas oublié. Et les Raptors en prennent pour leur grade.

Publicité

Il y a deux mois, Kevin Durant voyait sa saison 2018-2019 prendre fin sur une rupture du tendon d’Achille durant le Game 5 des Finales NBA. Un moment terrible pour KD, qui a confié dans un long entretien à Yahoo Sports encore y penser :

Oui, je pense toujours à ce soir-là. Toutes les expériences que j’ai eues dans la ligue sont évidemment ancrées dans ma tête, mais celle-ci sera toujours une grosse part de ma carrière du fait que ce soit arrivé sur la plus grande scène, et le type de blessure que c’est. Maintenant, je vois juste ça comme moi qui est allé jouer au basket, et une blessure qui est survenue. J’ai envie de revenir. J’essaie juste d’encaisser et de continuer à avancer.

Publicité

La blessure de Durant, sur le coup, avait donné lieu à des réactions euphoriques des fans des Raptors présents dans la Scotiabank Arena, tout heureux de voir Durantula déposer les armes. Ils avaient rapidement été calmés par plusieurs joueurs, mais KD, bien qu’il affirme ne pas avoir entendu les fans sur le moment, ne semble pas avoir digéré. Le joueur s’est ainsi permis une pique envers la franchise canadienne :

« C’est sûrement la dernière fois qu’ils seront en Finales », a dit Kevin Durant à Yahoo Sports avec un petit sourire narquois.

Publicité




Lire aussi | D-Wade à LA avec LeBron ? Il répond

Le tacle est certes puéril, mais on accordera à Kevin Durant une rancune pas forcément illogique des fameuses acclamations lors d’une blessure si grave et si importante au déroulement de la série.

Les Raptors vont certes entamer une défense de titre bien étrange, sans un certain Kawhi Leonard qui les a portés jusqu’à cette bague. Si Lowry, Siakam, VanVleet et compagnie se cherchaient une motivation supplémentaire de retourner en Finales, ils l’ont en tout cas trouvée.

Publicité

De son côté, Durant aborde la saison 2019-2020 sans se fixer d’objectifs datés. Annoncé out par certains pour une grande partie de la campagne, lui choisit la technique du jour après jour, espérant évidemment refouler les parquets à temps pour d’éventuels playoffs.

Publicité

En attendant, la petite phrase de KD devrait faire parler, et pas franchement améliorer sa cote du côté du Canada…

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus