NBA – Mauvaise nouvelle pour Paul George ?

Paul George OKC Oklahoma City Thunder

Alors qu’il va entamer une nouvelle phase de sa carrière à Los Angeles, Paul George devrait connaître un début pas franchement idéal en Californie.

Publicité

Arrivé avec Kawhi Leonard du côté des Clippers, Paul George a chamboulé le paysage de la NBA. Après deux années dans l’Oklahoma satisfaisantes sur le plan individuel mais pas franchement sur le plan collectif, PG13 a décidé de mettre les voiles chez un réel prétendant au titre.

Malheureusement pour lui et pour les siens, George ne devrait pas débuter la saison avec ses coéquipiers, la faute à son opération à l’épaule pour soigner une blessure de longue date.

Publicité

Via la voix de son journaliste Jovan Buha, The Athletic croit savoir que George ne sera pas remis à temps pour les premiers matchs des Clippers :

Je pense que George reviendra autour du début de saison, avec une marge d’erreur de chacun des deux côtés. L’option optimiste est probablement autour de la mi-octobre, et la pessimiste entre milieu et fin novembre. La plupart des personnes à qui j’ai parlé dans la ligue penchent pour la seconde option, avec George qui rate le début de saison.

Publicité




Lire aussi | D-Wade rejoindrait-il les Lakers si LeBron le lui demandait ?

Il convient cependant de rester prudent pour ce type de blessure, comme l’explique The Athletic :

Le processus de convalescence après une opération est rarement linéaire – il peut y avoir des rechutes ou des progrès non-anticipés. Il y a encore assez de temps, environ 2 mois avant qu’il ne soit réévalué, pour que les choses changent pour George. Nous y verrons plus clair fin septembre.

Publicité

Il est toujours embêtant pour un joueur de ne pas pouvoir débuter un nouveau cycle en même temps que le reste de la franchise, d’autant que PG est appelé à être une pièce précieuse des Clippers.

Pas de quoi trop s’alarmer cependant, puisque l’ancien d’Indiana refoulera rapidement les parquets, et aura ainsi tout le temps de se fondre dans le collectif de Doc Rivers avant le printemps.

Publicité

Petite contrariété pour être tranquille ensuite ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Paul George et à ses Clippers.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus