NBA – Les attentes de Trae Young pour la saison prochaine

0

Auteur d’une saison rookie pleine de promesses, Trae Young ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et le jeune meneur pense avoir beaucoup appris de sa première année.

La première saison dans la grande ligue n’est pas toujours facile à appréhender pour les jeunes joueurs qui débarquent. Si le niveau de jeu est bien entendu supérieur à celui qu’ils ont connu jusque-là (NCAA ou autre), il est également difficile de s’accommoder au mode de vie en NBA.

Les trajets, le rythme des matchs, les obligations médiatiques, savoir bien gérer son repos, les responsabilités… Toutes ces choses, les joueurs l’apprennent sur le tas, chacun à leur rythme. C’est pour cela que les vétérans sont primordiaux dans une équipe, afin de prendre les jeunes sous leurs ailes.

Trae Young a eu un peu de mal lors de ses débuts en NBA. Si la dureté des défenses est bien évidemment pour beaucoup, il lui a aussi fallu un peu de temps pour s’acclimater à la ligue. Mais le joueur se sent désormais fin prêt pour aborder sereinement sa saison sophomore :

Maintenant, je sais à quoi m’attendre. Comment gérer les longs trajets sur la route et les back-to-backs. Comment prendre soin de mon corps. Je vais pouvoir me sentir plus libre et avoir plus confiance en moi à l’approche de la saison. 

Lire aussi | La transformation physique de Trae Young en quelques mois

Et le joueur aura bien besoin de se servir de ce qu’il a appris lors de sa saison rookie. En effet, Lloyd Pierce, le coach des Hawks, a d’ores et déjà annoncé qu’il attendait beaucoup de Trae Young cette année :

Il va devoir être notre leader. Nous avons besoin de lui pour ramener cette expérience avec Team USA à Atlanta. Nous avons besoin qu’il se fasse entendre et qu’il soit responsable du succès de notre équipe, ce qui est beaucoup pour n’importe quel jeune joueur, mais il le veut.

Beaucoup de pression pour les jeunes épaules du meneur d’Atlanta, mais il a déjà montré par le passé, notamment en NCAA avec Oklahoma, qu’il était capable d’endosser un rôle de leader.

Ambitieux, lui qui se voit All-Star et gagner des titres dans un futur proche comme il l’a déclaré il y a quelques semaines, on ne doute pas de la détermination de Trae Young pour être le leader de son équipe et emmener les Hawks le plus loin possible.

Après de gros débuts dans la ligue, il n’est pas toujours facile pour les jeunes joueurs d’enchaîner lors de leur saison sophomore. Trae Young, lui, se sent visiblement prêt et on a hâte de le voir à l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.