Depuis qu’elle a posé ses valises à New York, Marine Johannes régale par sa propreté. La Française a de nouveau rendu une copie parfaite cette nuit, pour le plus grand plaisir des fans de la Big Apple.

Une petite quinzaine de jours, c’est le temps qu’il aura fallu à Marine Johannes pour se mettre le public de New York dans la poche. Arrivée fin juillet après le championnat d’Europe féminin, la Française est bouillante pour ses premiers pas en WNBA.

Il y a deux semaines, elle embrasait New York avec sa précision chirurgicale à 100% de réussite, pour 17 points en moins de 22 minutes. Et cette nuit, Marine a de nouveau démontré sa régularité en rendant exactement la même copie parfaite, sans le lancer-franc.


Lire aussi | EuroBasket Féminin 2021 : La France automatiquement qualifiée

Ce que l’image ne précise pas, c’est que Marine a réalisé sa performance en un temps record. Son temps de jeu a été réduit, elle est passée de 22 à seulement 15 minutes. Une stratégie qui n’a visiblement pas empêché la jeune pépite tricolore de briller.

Malheureusement, sa contribution n’aura pas permis à New York d’en profiter. Le Liberty s’est incliné face au Chicago Sky sur le score de 92 à 101.


Avec de telles performances dans le championnat américain, Marine Johannes envoie un message fort à ses compères du championnat de France. Pour rappel, la joueuse a quitté Bourges cet été pour s’engager sur trois ans avec le Lyon ASVEL Féminin, champion en titre.

Marine Johannes enchaîne les performances convaincantes. Elle semble bien déterminée à acquérir plus de temps de jeu et se faire véritablement un nom à New York, le temps d’un premier été.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs