Coup de tonnerre en LFB ! L’internationale française Marine Johannes a choisi de rejoindre Lyon à l’issue de la saison.

C’est un énorme tournant qu’aura emprunté la carrière de Marine Johannes ces derniers jours ! Une semaine après l’annonce officielle de son arrivée dans l’effectif du New York Liberty, c’est Lyon ASVEL qui a révélé le transfert de la jeune pépite française depuis Bourges. La durée de son nouveau contrat, qui débutera lors de la prochaine intersaison, s’élève à trois ans.

À 24 ans, Johannes possède déjà de nombreuses références au niveau national et européen avec le Tango, et même mondial en sélection. Elle a notamment été récemment élue meilleure arrière de l’EuroLeague, et est ressortie médaillée d’argent de l’Euro 2017 avec les Bleues.

A lire également : Michelle Plouffe prolonge à l’ASVEL

Le directeur des opérations basket de l’ASVEL – un certain Nicolas Batum, a réagi avec bonheur à cette arrivée, et a laissé transpirer son rôle important dans ce gros coup.

« C’est une fierté immense de pouvoir accueillir une joueuse d’un tel calibre. Voir la meilleure arrière de l’EuroLeague poursuivre sa carrière chez nous, c’est génial. Je suis d’autant plus fier que nous avons une relation particulière avec Marine depuis nos années à Pont L’Evêque. La voir poursuivre sa progression à Lyon ASVEL Féminin est un grand signe de confiance de sa part. J’ai vraiment hâte de la voir écrire le futur de notre club ! »

Le projet du club lyonnais, initié il y a deux ans, prend donc un nouvel écho avec l’arrivée de Marine Johannes. Un transfert synonyme « d’une volonté affirmée de concurrencer les plus grands clubs européens dans un avenir proche ».

Mais aussi : Héléna Ciak rejoint également les rangs de Lyon

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.