Le meneur alsacien va découvrir les méthodes du mythique coach serbe la saison prochaine.

Transfuge du Zalgiris Kaunas cet été, Léo Westermann (27 ans, 1m98) s’est engagé avec le Fenerbahçe Istanbul pour deux saisons. Il y retrouvera Jo Lauvergne ainsi que Nando De Colo pour une belle french connexion chez l’un des favoris pour le titre en Euroleague.


Depuis ses années à l’Asvel, Westermann connu d’autres grands clubs européens comme le Partizan Belgrade, le CSP Limoges, le CSKA Moscou et le Zalgiris Kaunas. Qui dit grands clubs, dit grands coach. Le français a d’ailleurs connu quelques énormes mentors du circuit européen.

Lire aussi | Sasa Djordjevic veut sa revanche sur Team USA !

Au Partizan, il a côtoyé Dusko Vujosevic, mais encore Dimitris Itoudis en Russie ou Sarunas Jasikevicius en Lituanie. La saison prochaine, le meneur va rencontrer le maitre du basket européen, Zeljko Obradovic, vainqueur de neuf Euroleague.


Un rêve pour le français :

« Il est le seul entraineur en Europe pour lequel j’ai toujours rêvé de jouer depuis mon enfance. Lorsque vous jouez sous ses ordres, vous savez que vous avez les meilleures chances de remporter l’Euroleague et faire partie d’une équipe de premier plan ».

Propos de Léo Westermann pour 15min.lt

Obradovic n’est plus à présenter et Westermann peut comparer avec son dernier coach (Jasikevicius), disciple du serbe pendant des années :

« Il est comme Saras. Il est dur sur le terrain, crie sur vous. Mais hors du terrain, il est une personne incroyable. Ils partagent une philosophie de basket assez similaire. Je n’ai entendu que des bonnes choses à propos de Zeljko ».

La carrière de Léo Westermann prend encore une nouvelle direction. Gêné par plusieurs blessures, il garde tout de même la confiance des plus grands coachs en Europe.

Encore 2 minutes ? | Frank Ntilikina prochain meneur titulaire des bleus ?