Coupe du Monde – Sasa Djordjevic : « Si nous nous rencontrons, que Dieu les aide » !

0

Le sélectionneur de l’équipe de Serbie prévient déjà la Team USA.

A 22 jours du début de la Coupe du Monde en Chine (31 août-15 septembre), les équipes commencent à se dessiner. La Serbie en fait partie et son coach, Sasa Obradovic dégraisse petit à petit son groupe. Vice-champions du monde en 2014, les serbes veulent leur revanche contre une Team USA victime de nombreuses absences.

Bourreaux des américains lors des quarts de la Coupe du Monde en 2002 à Indianapolis (la Serbie appartenait encore à l’ex-Yougoslavie), les serbes veulent retrouver le titre de champion du monde qui leur échappe depuis. En mission, Djordjevic n’en oublie pas le trashtalk qui va bien pour épicer la prochaine rencontre entre les deux équipes.

Interrogé par la chaine de télévision Mozzart Sport, le coach de Bologne annonce clairement la couleur :

« Laissons-les jouer leur basket, nous jouerons le nôtre et si nous nous rencontrons, que Dieu les aide »

Lire aussi | Frank Ntilikina grimpe dans la hiérarchie des bleus !

Questionné sur les joueurs absents du côté de Team USA, le serbe avait un mot pour son collègue américain, Gregg Popovich : « Bienvenu au club », avant de préciser :

« C’est ce qui nous est arrivé. Il suffit de penser à nous et à d’autres équipes nationales qui sont rarement mentionnées. Par exemple, l’Allemagne ces dernières années. Nous avons joué contre eux à deux reprises lors des tours de qualification et avons perdu les deux fois. Il y a la Grèce, la Russie, la France, l’Argentine, le Canada, le Brésil, l’Espagne… Je ne pense pas du tout aux Américains »

La Serbie a débuté sa préparation par deux victoires. Après une première rencontre sous forme de mise en jambes contre l’équipe serbe de Borac Čačak (97-66), les « Оrlovi » (aigles) ont battu la Finlande (95-75) avec 12 points de Boban Marjanovic ou 7 points et 7 passes de Milos Teodosic.

Avant d’affronter la Lituanie ce samedi, Djordjevic a réduit son groupe à 14, se séparant de trois joueurs (Dejan Todorovic, Aleksa Avramovic et Nikola Jovanovic). Le groupe serbe est le suivant :

Milos Teodosic / Stefan Jovic / Vasilije Micic / Bogdan Bogdanovic / Dragan Milosavljevic / Marko Guduric / Vladimir Lucic / Marko Simonovic / Nemanja Bjelica / Stefan Bircevic / Nikola Jokic / Miroslav Raduljica / Nikola Mulutinov / Boban Marjanovic. Le coach devra donc encore enlever deux noms avant le début de la compétition.

Équipe comptant parmi les favorites de la Coupe du Monde, la Serbie affiche ses ambitions. Sasa Djordjevic donne même rendez-vous aux américains.

Lire aussi | Rudy Gobert pense que les bleus ont une chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.