Plusieurs semaines après sa signature aux Nets, Kevin Durant est revenu sur de nombreux sujets pour Yahoo Sports. L’ailier a discuté de son association avec Kyrie Irving, et elle n’était pas si évidente que cela.
Après trois années remplies de succès du côté des Warriors, Kevin Durant a décidé de rejoindre les Nets cet été aux côtés de Kyrie Irving. L’ailier avait des envies d’ailleurs et a estimé qu’il était temps de partir, et ce même si les Dubs auraient beaucoup aimé le retenir.
Avec deux titres et deux MVP des finales, on peut dire que d’un point de vue sportif, KD a réussi sa moisson en Californie. Mais il a senti qu’il était l’heure de voir autre chose après ça.
L’ancien du Thunder a choisi la côte Est et les Nets. KD s’était déjà expliqué sur son choix en expliquant qu’il aimait beaucoup la tournure des événements à Brooklyn. L’équipe de Kenny Atkinson a réussi de belles choses la saison passée en validant notamment une place en playoffs. Et même si l’histoire s’est mal terminée contre les 76ers, le gros du travail était déjà fait et les promesses pour l’avenir déjà présentes.
Assez pour convaincre Durant de rejoindre le projet et devancer les Knicks dans la hiérarchie new-yorkaise.
Lire aussi | Pourquoi Bam Adebayo a été coupé par Team USA
Au bout du compte, la signature déjà validée de Kyrie Irving n’aurait eu tant d’influence que cela sur le choix de Durant. Si ce dernier n’était pas contre l’idée de jouer avec Uncle Drew, ce n’était pas non plus une « nécessité » :
Je pense que le côté « amitié » au sein de la ligue a pris beaucoup d’ampleur, surtout depuis que LeBron James est devenu ami avec Dwyane Wade et qu’ils ont fini par jouer ensemble. Les gens voient l’amitié comme un moyen de jouer ensemble. Il n’y a rien de mal à ça, mais on doit rester ami et peu importe ce qui arrive.
Avec Kyrie, on n’avait pas à jouer ensemble. Ce n’était pas une nécessité. Mais nous sommes amis avant tout, et on a décidé que ce serait bien de jouer ensemble. Mais on n’a pas planifié cela, c’est juste arrivé comme ça.
Kyrie Irving et Kevin Durant n’étaient donc pas forcément en discussions ces derniers mois afin de rejoindre les Nets. Possible, même si on sait que beaucoup de choses se passent en coulisses. Dans tous les cas et peu importe l’explication de KD, il a fini par suivre Kyrie à Brooklyn. C’est avant tout le boulot des dirigeants qui a fait la différence dans ce dossier plutôt que l’amitié.
Un travail qui devrait inspirer beaucoup d’équipes dans la ligue.