Alors que l’Equipe de France U16 dispute actuellement l’Euro et que leurs aînés se préparent pour la Coupe du Monde en Chine, une statistique frappe les esprits sur cette formation de jeunes bleus.

Les jeunes de l’Equipe de France U16 ont visiblement bien écouté les conseils des mamans : ne pas rechigner sur la soupe parce que « ça fait grandir ».

En effet, une statistique pour le moins surprenante a été mis en avant par WeAreProballers. On sait bien évidemment que les nouvelles générations sont de plus en plus grandes, mais on ne s’attendait tout de même pas à cela.


Si l’on fait la moyenne de toutes les tailles, les Bleus U16 sont plus grands que… l’Equipe de France qui va participer au Mondial en Chine en septembre : 201.83cm pour les jeunes contre 200.67 pour les adultes.

Lire aussi | Elie Okobo remplace Thomas Heurtel dans le groupe de l’équipe de France.

La palme d’or du joueur le plus grand revient au jeune intérieur Victor Wembanyama avec ses 218cm, qui dépasse même Rudy Gobert (215cm).

Une donnée assez incroyable, surtout lorsque l’on sait que la croissance peut se poursuivre jusqu’à 21 ans chez les hommes. Parfois même plus, dans les cas extrêmes.


Et pour informations, ces jeunes joueurs ne sont pas seulement grands, ils ont aussi du talent plein les mains. Ils ont parfaitement débuté leur Euro U16 en écrasant la Bosnie-Herzégovine lors du premier match 102 à 38, avant de s’arracher pour battre une Serbie accrocheuse sur le score de 69 à 67 puis la Grèce 59 à 54 ce dimanche.

Grande, athlétique, physique et talentueuse, cette génération est très prometteuse et laisse entrevoir de bonnes choses pour l’avenir de la sélection. On a hâte de les voir lorsqu’ils auront atteint leur taille maximale. Cela pourrait être effectivement terrifiant.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs