Équipe de France – Elie Okobo rejoint le groupe !

0

Le meneur des Suns prendra la place de Thomas Heurtel.

Le staff de l’équipe de France ainsi que son général manager, Patrick Beesley, ont décidé du remplaçant de Thomas Heurtel après sa blessure au genou. Dans l’obligation d’abandonner ses coéquipiers à cause d’un tendon rotulien capricieux, il laisse une place vide dans l’effectif.

C’est finalement Elie Okobo (1m90, 21 ans) qui vient suppléer l’absence du meneur barcelonais. Si Léo Westermann et Théo Maledon étaient cités comme potentiels remplaçants, c’est bien un autre joueur de la liste des réservistes (Maledon n’est que partenaire d’entrainement) qui a les faveurs de Vincent Collet.

Lire aussi | McGee va enflammer Pau !

Okobo possède une petite expérience avec l’équipe de France puisqu’il affiche trois sélections qu’il a obtenu durant les fenêtres de qualifications à cette coupe du monde. Il apportait 3.7 points et 1 rebond pour sa découverte du haut niveau international.

L’ancien palois sort de sa première année en NBA avec Phoenix. Il a participé à 53 matchs durant la saison pour une moyenne encourageante à 5.7 points, 1.8 rebond, 2.4 passes. Il a aussi connu la G-League (9 matchs) pour 18.1 points, 4.7 rebonds, 7.4 passes, 1.3 interception.

Le groupe France est de nouveau au complet avec le remplacement d’Heurtel par le jeune meneur bordelais. La préparation peut reprendre normalement.

Lire aussi | Rudy Gobert s’exprime après les nombreuses absences chez Team USA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.