Gregg Popovich occupé par ses responsabilités avec Team USA, Dejounte Murray a dû trouver un autre coach pour s’entraîner. Il n’a pas eu besoin d’aller très loin.

Dejounte Murray a du retard à rattraper et il va s’y employer sans plus tarder. Gravement blessé, il n’avait pas pu disputer une seule minute la saison dernière. Le meneur des Spurs a récemment annoncé qu’il était enfin de retour et opérationnel pour reprendre sa place sur les parquets.

Après que sa carrière, qui commençait plutôt bien, ait pris un sacré coup d’arrêt avec cette blessure, il a décidé de reprendre les choses en main dès maintenant. Il est allé trouver un coach à San Antonio, et pas des moindres.


Coach Duncan s’entraînant avec Dejounte Murray.

Lire aussi | Gregg Popovich et Steve Kerr se moquent de Tim Duncan

De retour chez les Spurs il y a 3 semaines, Tim Duncan commence déjà à endosser son nouveau rôle de coach. Il va s’occuper du meneur des Spurs fraîchement sorti de l’infirmerie pendant que Gregg Popovich prend ses responsabilités avec Team USA.


Et qui de mieux que Duncan pour s’occuper de Dejounte Murray ? Le jeune joueur de 22 ans s’est déjà révélé comme un très bon défenseur. Il est parvenu à intégrer la All-Defensive Second Team dès sa deuxième saison en 2018. Alors rien que de l’imaginer en train d’être coaché par une référence sur le plan défensif…

Son absence s’est fait ressentir cette saison chez les Spurs. Entre sa blessure et le départ de Kawhi Leonard, les Spurs sont passés de la 1ère à la 12ème meilleure défense de la ligue seulement. San Antonio n’avait plus quitté le top 10 des meilleures défenses depuis 2013.

Dejounte Murray est de retour et sera revanchard. Il compte bien s’installer dans le 5 majeur de Gregg Popovich chez les Spurs et ne plus en sortir.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs