NBA – Gregg Popovich et Steve Kerr se moquent de Tim Duncan

Tim Duncan Gregg Popovich Steve Kerr

On l’a appris il y a quelques jours, Tim Duncan s’apprête à devenir l’adjoint de Gregg Popovich aux Spurs. Ce dernier est revenu ironiquement sur son arrivée devant les journalistes alors que Steve Kerr, adjoint de Pop pour Team USA a fait de même.

Publicité

Si les fans des Spurs ont dû être patients face au peu d’activité de leur franchise durant la free agency, ils ont au moins pu se consoler ces derniers jours avec l’annonce de l’arrivée de Tim Duncan sur le banc. La légende de San Antonio va aller faire ses gammes en tant qu’adjoint de Pop, trois ans après avoir pris sa retraite.

Pour rappel, Dream Tim a été drafté en 1ère position en 1997 par la franchise texane et a passé toute sa carrière aux Spurs aux côtés de Gregg Popovich, arrivé en tant que head coach une année avant lui. Toujours irréprochable sur et en dehors des parquets, une réelle relation de respect voire d’amitié est née au fil des années entre les deux hommes.

Publicité

Cet été, Pop change de costume et endosse le rôle d’entraîneur de Team USA pour la Coupe du Monde à venir. Et la mission ne s’avère pas si facile avec la vague de forfaits à laquelle il doit faire face. Les grosses superstars américaines semblent privilégier la préparation de la saison à venir.

Mais cela n’empêche pas l’existence d’une belle ambiance au sein du groupe. Il suffit de voir les réactions de Gregg Popovich et Steve Kerr face aux journalistes à propos de l’arrivée de Duncan en tant qu’adjoint aux Spurs pour comprendre que l’humeur est plutôt très taquine…

Publicité




Lire aussi | Manu Ginobili réagit au retour de Tim Duncan avec humour

Tim Duncan ne connaît rien en terme de coaching. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai engagé. Il m’a donné un salaire pendant 19 ans donc je me sentais un peu redevable…

Une déclaration à prendre évidemment au second degré, surtout que Steve Kerr en a remis une couche par la suite. Décidément, Tim Duncan devra faire ses preuves avant d’être totalement intégré dans le monde du coaching.

Publicité

Tim Duncan va nous voler la vedette. Il a déjà dit au reste du staff qu’il est le seul à ne pas pouvoir être licencié et il a raison. Pop ne peut pas virer Tim Duncan, pensez-y. Les autres sont « sacrifiables ». Il ne va probablement rien faire, juste s’asseoir et siroter un thé en regardant le match

On attend la réponse de Duncan qui n’est quand même pas du genre à se laisser faire… En tout cas, c’est une arrivée rafraîchissante pour les Spurs, eux qui ont perdu deux de leurs anciens adjoints en fin de saison, Ettore Messina et Ime Udoka.

Souvent, devenir adjoint n’est que le job d’un temps et surtout une passerelle pour ensuite devenir head coach d’une équipe. Et si Tim Duncan devenait l’entraîneur des Spurs le jour où Pop se retire ? Pas si improbable que cela finalement.

Publicité

En terme de QI basket, les conversations entre Greg Popovich, Tim Duncan et Steve Kerr doivent être plutôt pas mal. Mais ils n’oublient pas de bien rigoler entre eux, visiblement.

Buzz Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs Steve Kerr Tim Duncan

Les dernières actus