NBA – Tacko Fall rassure sur la partie sous estimée de son jeu

0

Dans une récente interview, Tacko Fall a évoqué une facette importante de son jeu. Selon lui, cette partie est même sous-estimée par une grande majorité de personnes. Explications.

Publicité

Avec son envergure de 2.54 mètres, Tacko Fall sera (s’il a des minutes) une réelle attraction cette saison et c’est peu dire à la vue du buzz sur les réseaux sociaux. Mais sera-t-il à la hauteur des attentes ? Beaucoup de franchises semblent en douter puisque le pivot n’a pas été choisi lors de la Draft.

Finalement, Boston a pris le pari de le recruter pour la Summer League puis en lui faisant signer un contrat pour l’exercice 2019-20. Un contrat similaire à un essai, puisqu’il devra faire ses preuves au prochain training camp.

Aura-t-il toutefois les capacités de jouer dans une NBA toujours plus rapide au fil des saisons ? C’est la principale question que l’on peut se poser au sujet de Tacko Fall, notamment à cause de sa taille. L’intéressé s’est expliqué au micro de Tomar Azarly, journaliste pour ClutchPoints :

Bien sûr que je peux me déplacer facilement. J’ai l’impression que beaucoup de gens ont des questions à ce sujet, et j’ai montré à maintes reprises que pour un gars de ma taille, je peux assez bien bouger.

Je dois juste continuer à montrer que c’est une grande partie de mon jeu.

Lire aussi | LeBron envoie un troll XXL à la ligue concernant Rich Paul

Le cas Tacko Fall n’est pas sans rappeler celui de Boban Marjanovic, joueur avec la même envergure ou presque que le Sénégalais.

Depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2015, Bobi a en effet du mal à se montrer. Le nouveau joueur des Mavs dispose d’un temps de jeu moyen de 9.8 minutes pour 6.2 points et 3.9 rebonds. Le risque de blessure est également assez élevé pour des joueurs d’une telle taille.

Publicité

Pendant la Summer League, le pivot sénégalais a disputé un total de cinq rencontres pour des statistiques assez intéressantes, compilant 7 points, 4 passes, 1.4 contre par rencontre. Encourageant pour la saison à venir à n’en pas douter, même si le niveau de la ligue estivale est bien loin de celui de la NBA.

Avec les départs d’Al Horford et Aron Baynes, l’ancien joueur des Knights d’UCF pourra avoir du temps de jeu. Si Enes Kanter sera dans le 5 de départ, le Français Vincent Poirier, Daniel Theis et Tacko Fall vont eux se battre pour être son premier remplaçant.

Tacko Fall se montre confiant pour la saison à venir. A lui de prouver que comme il le pense, sa grande taille ne lui fera pas défaut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.