NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Boban Marjanovic

Boban Marjanovic est l’un des joueurs les plus fous et amusants de la ligue. Souvent moqué pour son manque de fluidité et ses quelques actions improbrables, qui est vraiment le géant (2.24m) des Sixers ? On vous propose de regarder cela en 5 anecdotes.

Publicité

1. Boban Marjanovic… est plus efficace que les légendes

Et oui ! Boban Marjanovic n’est pas le joueur le plus hype en NBA mais il peut se targuer d’être plus efficace que Kobe Bryant jusqu’ici en carrière. Ce n’est pas tout, puisque le géant serbe a aussi plus de points marqués par minute que John Wall, Kevin Love ou encore Carmelo Anthony.

Encore mieux, en terme de PER (Player Efficiency Rating ou évaluation) en carrière, seuls Michael Jordan, LeBron James, Anthony Davis et George Mikan sont devant lui. Il se trouve juste devant des gars comme Shaquille O’Neal, David Robinson ou Wilt Chamberlain, son temps de jeu faible souvent dans le garbage time jouant évidemment en sa faveur.

Publicité

2. Boban Marjanovic… mange souvent de la soupe

Si le pivot des Sixers est particulièrement fan de soupe, il a cependant beaucoup de mal avec les gâteaux, et les explications sont plutôt spéciales. Pour les soupes, Boban Marjanovic explique que c’est ce qui se fait dans sa famille.

Selon lui, c’est un régime alimentaire normal qui lui a permis d’être aussi grand. Sa technique a semble-t-il parfaitement fonctionné. Pour les gâteaux, le pivot a indiqué qu’il n’avait pas encore déterminé la raison pour laquelle il n’aimait pas cela. Drôle de personnage.

Publicité

3. Boban Marjanovic… est un géant au cœur d’or

Le plus grand joueur en NBA actuellement ? Boban Marjanovic (2.24m). Le joueur le plus lourd en NBA actuellement ? Boban Marjanovic (132kg). Le joueur avec les plus grandes mains en NBA actuellement ? Boban Marjanovic (35cm). Prendre une claque du Serbe doit clairement remettre les idées en place.

Cependant malgré des qualités physiques indéniables, Boban Marjanovic n’a jamais été quelqu’un de très violent, préférant faire rire le monde de la NBA comme lorsqu’il s’est auto-proclamé le GOAT, par exemple.

Publicité

4. Boban Marjanovic… est un rebondeur d’exception

Vous nous direz que c’est plus simple quand on mesure plus de 2.20m. Mais tout de même, Boban Marjanovic possède quelques records lorsqu’il s’agit de faire l’aspirateur sous le panier. Le triple MVP de la ligue Serbe a par exemple battu le record de rebonds sur une saison d’Euroligue lors de sa dernière année sur le Vieux continent (256 prises contre 248 pour Mirsad Türkcan).

Il est aussi le seul joueur de l’histoire des Spurs a être parvenu à prendre 12 rebonds en 15 minutes (ou moins) de jeu. Sur ses quatre saisons passées en NBA, Boban Marjanovic possède une moyenne de 14.6 rebonds si l’on ramène son temps de jeu à 36 minutes. Solide.

Publicité

5. Boban Marjanovic… a déjà trouvé sa reconversion

Il n’est pas le genre de joueur à pouvoir jouer jusqu’à 40 ans. Avec des problèmes physiques récurrents et déjà un âge avancé pour un basketteur (30 ans), Boban Marjanovic devra trouver une reconversion. Aucun problème pour le Serbe qui a déjà été à l’affiche d’une grosse production américaine : John Wick 3.

Il joue un assassin et n’est pas seulement un figurant. C’est le premier film dans lequel il est acteur. Cependant avec un physique aussi atypique que le sien, on peut imaginer le revoir sur le grand écran à l’avenir.

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Bol BolFrank NtilikinaShaquille O’NealPascal SiakamTyler HerroAllen IversonDraymond GreenAnthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeJames Jordan (le père de MJ assassiné)Marine Johannès (WNBA)Adrian Wojnarowski

Publicité

Dernières actualités