NBA – Une bague ou un Grammy ? Damian Lillard répond

0

Homme aux multiples facettes, Damian Lillard, en plus d’être un formidable joueur de basket, est également un rappeur talentueux. Interrogé par TMZ, le joueur a été invité à choisir entre un titre NBA et un Grammy Award.

L’année fut riche en succès pour Damian Lillard. Sur le plan sportif tout d’abord. Après une grande saison individuelle et collective qui ne le plaçait pas loin du podium pour le MVP, il a atteint les Finales de Conférence à l’Ouest. Et ce alors que beaucoup donnaient les Blazers perdants dès le premier tour contre le Thunder de Russell Westbrook et Paul George.

Après avoir écarté Oklahoma City en 5 manches avec un shoot fabuleux à 9 mètres, Lillard s’est ensuite, bien aidé par son coéquipier C.J. McCollum, débarrassé de Nikola Jokic et des Nuggets au terme d’une magnifique série en 7 matchs.

Si les Blazers ont ensuite été balayés par les Warriors, Damian Lillard et son équipe peuvent quand même être satisfaits de leur parcours cette saison.

En parallèle du basket, Dame D.O.L.L.A de son nom d’artiste, a sorti son troisième album avec notamment la présence de Lil Wayne. Et s’il nous éblouit chaque soir sur les parquets de la grande ligue, Lillard est également très doué derrière le micro.

Lire aussi | Bronny James lâche encore un énorme dunk à l’entraînement

TMZ a alors profité d’une interview avec le meneur pour lui poser quelques questions sur sa double casquette. Et lorsqu’il doit choisir entre le titre NBA et le Grammy Award (meilleur artiste), Dame a expliqué que le titre restait sa priorité numéro un.

Cela n’empêche que le joueur ressentirait bien évidemment une grande fierté s’il venait à remporter un Grammy, alors qu’il est déjà une star en NBA :

J’y tiens énormément car combien de joueurs All-Stars peuvent dire « J’ai gagné un Grammy » ?

Si l’on a vu Kobe Bryant remporter un Oscar après sa retraite à la suite d’une carrière NBA pleine de succès, Damian Lillard pourrait devenir le premier joueur à cumuler un titre NBA et un Grammy si le destin lui tend la main. Un honneur qui serait mérité pour le travailleur acharné qu’il est.

S’il donne sa priorité au titre NBA, Damian Lillard espère également décrocher un Grammy un jour. Ambitieux mais pas étonnant pour un compétiteur hors norme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.