L’ancien joueur NBA Sebastian Telfair a été jugé pour possession d’armes à feu. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison par la Cour suprême de Brooklyn.

Il rejoint la liste des joueurs qui ont mal tourné. Sebastian Telfair, passé par la NBA entre 2004 et 2015, a été condamné par la Cour suprême de Brooklyn à 3 ans et demi de prison pour détention d’armes à feu.


L’affaire remonte à 2017. Telfair avait été arrêté à Brooklyn pour avoir roulé sans phares allumés et s’être garé illégalement. Sauf qu’en fouillant la camionnette, les policiers sont tombés sur une véritable cache d’armes : trois armes de poing chargées, une mitraillette, des munitions, des chargeurs et un gilet pare-balles.

Telfair avait alors énormément fait parler de lui, mais pas de la même façon qu’il l’avait fait 15 ans auparavant. Car vous ne le savez peut-être pas ou vous l’avez oublié, mais Sebastian Telfair était un grand espoir du basket américain.

Lire aussi | La femme de Lorenzen Wright écope de 30 ans de prison

Comme pas mal de stars avant lui, Sebastian Telfair est passé directement du lycée à la NBA. Beaucoup d’espoirs étaient placés en lui, certains parlant même d’un nouvel Allen Iverson.


Avec les nouvelles de Bassy Telfair en vogue ce soir, vous devez comprendre à quel point il était une star en devenir à l’époque où les réseaux sociaux n’avaient pas encore vu le jour. Bassy était un deuxième LeBron. Il était un gamin qui a fait la couverture de Sports Illustrated. Et de Slam avec Bron.

Il n’a finalement jamais pu avoir l’impact espéré en NBA. Il est resté seulement 10 ans dans la ligue, à se balader de franchise en franchise. Lors de son procès, Telfair était agité et a imploré la Cour :

S’il vous plaît, ne me retirez pas de la société en ce moment. J’ai 34 ans. Je peux aller jouer en Chine encore six ans, m’occuper de ma famille.

Il n’a pas été entendu et va passer ses prochaines années en prison. Une bien triste fin pour celui que les médias présentaient comme un futur crack il y a 15 ans.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs